Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 16 juin 2012

Après Saint-Auban...

Différentes "petites" choses ont été redescendues de Saint-Auban :
- deux shorts
- deux tricots
- deux serviettes
- un gant
- des chaussettes orphelines
- ...

Un sac de couchage a été oublié devant l'école de même qu'un petit sac noir.

Si dans les bagages de votre enfant, vous trouvez des affaires ne lui appartenant pas, rapportez les à l'école.

Mardi 26 juin vous aurez la possibilité de tout récupérer.

Merci aux parents qui :
- ont prêté les caisses pour le transport du matériel, nous viderons tout lundi et nous vous les rendrons par l'intermédiaire de vos enfants ou vous pourrez les récuperer le mardi 26
- ont apporté une aide efficace pour le transport du matériel à l'aller et au retour.

Saint-Auban : Internet... et l'électricité !

Bah, après les soucis avec Internet nous avons aussi eu ce vendredi des soucis avec l'électricité...

Soucis qui ont perturbé l'équipe de cuisine pour le repas.
Nous avons donc mangé vers 13h00.

Soucis qui ont perturbé notre retour.
Nous avons embarqué dans le bus dès le repas terminé.

Soucis qui ont perturbé notre journée car nous avions prévu de regarder les commentaires laissés sur le blog avant de partir et de visionner le film tourné et monté par le groupe vidéo.

Une coupure de courant de 9h00 à 12h00 (en fait 13h00) avait été programmée sur l'ensemble du réseau électrique du canton :-(

Pour une autre classe découverte, en plus de la clé3G, nous emporterons avec nous un groupe électrogène :-)

Saint-Auban, merci...

Les présentations n'ont pas vraiment été faites ni au départ, ni à l'arrivée.
Ils ont eu quelques échanges avec certains parents.

Merci à :
Lisa, Brigitte et Marcel qui ont accompagné les deux classes durant ce séjour.

Saint-Auban, vraiment les dernières découvertes...

Ce serait bien si les deux classes étaient toute l'année à Saint-Auban.

- Alors Mia tu nous a joué un morceau quel est son titre ?
- Lettre à Elllliiiiiiissssssse (quasi unanimement) ?
- Qui l'a composé ce morceau ?
- Mozart...
- Beethoven...
- Mia...
- Un monsieur de Saint-Auban...
- Ben oui Beethoven !
- C'est qui ça ?

- Pourquoi t'as deux chaussettes différentes ?
- C'est pour faire beau...
Une nouvelle mode peut-être.

- Est-ce que les bonbons ils sont hallal ?
- Est-ce que les bonbons ils sont "bio" ?
- Il y a des oeufs dans les bonbons ?
- Ben le "bio" c'est pas bon, il y a pas assez de sucre !

- Le boeuf c'est du porc ?
- Non c'est le veau qui est du porc !

Ouah, je vais rentrer et je ne vais plus rien avoir à faire : plus de balayage, plus de mise de table,...

Moi en rentrant je vais dire à ma mère que je peux mettre la table et ranger mes affaires...

Ah, bientôt un vrai café !

Saint-Auban, jour 5...

Nous allons bientôt rentrer...
Et du coup le lever, le petit-déjeuner ont pris un peu plus de temps comme ci certainEs voulaient prolonger un peu le séjour.

Après une présentation de la journée et quelques consignes pour les rangements et le nettoyage des tentes et chambres tout le monde s'y est mis... Une réelle grande aventure pour quelques-unEs !!!
Les valises à refaire, le linge à retrouver, le passage du balai,...
Finalement vers 10h30, tout était terminé :
- les chambres et tentes vidées
- les bagages descendus et prêts à être rangés dans les soutes du bus
- le matériel dans les caisses.
Il restait bien quelques serviettes, chaussettes orphelines,... et non adoptées : tout a été redescendu à l'école.

Nous sommes descendus une dernière fois au lac aux canards pour jouer, discuter, etc. avant de remonter au gîte.
Nous avons eu la visite des grands-parents d'Alicia qui ont une maison à Lattes, petit village voisin de Saint-Auban.
Le bus était déjà là, avec un chauffeur, femme : Cela a alimenté quelques discussions cez certains enfants...
Nous avons rangé les bagages et le matériel dans les soutes avant d'aller manger et d'embarquer pour le retour vers Mouans-Sartoux.

Retour ponctué de quelques arrêts mais finalement un seul enfant aura été malade.

A notre arrivée vers 16h20 quasiment tous les parents étaient déjà là et en quelques minutes le bus a été vidé, le matériel monté devant la classe de Jean-Charles,...

Saint-Auban, c'est terminé ou presque : rendez-vous mardi 26 juin.