mercredi, 13 juin 2012
Saint-Auban, encore des découvertes...
- Pour balayer il faut vraiment un balai ?
- Moi à la maison c'est toujours maman qui passe le balai parce que papa il regarde les matchs de foot à la télé.
- C'est quoi ce truc ? (Une pelle avec une balayette)
- J'ai pas rempli ma gourde parce que j'avais pas envie de la porter et je VEUX boire MAINTENANT !!!
- Ben t'avais qu'à faire comme les autres, remplir ta gourde et la porter...
- Une gourde vide n'a plus d'eau et a du mal à se remplir seule.
- Une gourde vide ou pleine a aussi du mal à se déplacer seule.
- Les humains peuvent aussi attraper des tiques...
- Après explications : alors si sur un chien c'est gros comme ça (deux centimètres) alors sur un humain c'est gros comme ça (vingt centimètres)...
L'invasion des tiques géantes, prochainement sur vos écrans.
- Alors les routes elles ne s'arrêtent jamais.
- Si car si tu veux aller en Amérique, il n'y a plus de route, il y a la mer...
- Ah ils ont aussi des plages les américains ?
La suite peut-être demain...
23:21 Publié dans Nos journées ..., Nos sorties ... | Lien permanent | Commentaires (5)
Saint-Auban, jour 3, la suite...
Suite de cette troisième journée mais à l'envers !
Tout les enfants sont endormis.
La veillée a été plus courte que les précédentes.
Au programme :
- danse
- jeux de société
- graf.
Juste avant nous avons mangé et eu un petit temps calme.
Encore avant, douches et jeux autour du lac aux canards :
- tyrolienne
- construction de barrages mais aussi destruction, réaménagement
- balançoires
- repos aussi
Mais avant et pour une bonne partie de la journée, randonnée et pique-nique :
Nous avons longé l'Esteron en direction de Solelhas.
John nous a rejoint à midi avec le pique-nique.
Des jeux dans les hautes herbes, des courses, des cabrioles, plus sept kilomètres de marche... Voilà qui explique le pourquoi d'une veillée plus courte ce soir.
Plus que deux jours à Saint-Auban : cinq jours ça passe vite...
A demain, avec un Internet toujours aussi capricieux...
23:08 Publié dans Nos journées ..., Nos sorties ... | Lien permanent | Commentaires (3)
Saint-Auban, jour 3...
Réveil... tardif, surtout pour les cycles 3.
Dans le gîte, réveil échelonné à partir de six heures trente.
Dans les tentes, trois enfants seulement réveillés à sept heures trente, puis deux autres à sept heures cinquante...
Il a fallu réveiller une bonne quinzaine d'enfants du cycle 3.
Maintenant, nous nous préparons à partir en randonnée et en pique-nique sous le soleil et malheureusement encore du vent.
D'autres nouvelles ce soir... tard !
09:30 Publié dans Nos journées ..., Nos sorties ... | Lien permanent | Commentaires (14)
Saint-Auban, jour 3, l'enquête a été menée...
Ce matin, mystère au réveil car devant les tentes trois chaussures différentes avaient disparu durant la nuit.
Une première a été retrouvée à cinquante mètres des tentes mais pas les deux autres.
L'enquête a été menée par Dalip et les deux autres chaussures ont été retrouvées de même que les voleurs... les deux chiots du gîte qui sont venus dans la nuit et ont joué avec les chaussures mal rangées.
Leçon du jour :
Mes chaussures je dois ranger !!!
09:26 Publié dans Nos journées ..., Nos sorties ... | Lien permanent | Commentaires (2)




