jeudi, 14 juin 2012
Saint-Auban, dernières découvertes...
Thomas connaissaient presque toutes les chansons occitanes des cycles 2 et du groupe Damon.
- C'est bizarre cette musique.
- Cache ta joie.
- Euh, toutes rouges, c'est pas la musique que l'on a l'habitude d'écouter...
- Les cycles 2 chantent super bien (des cycles 3).
23:53 Publié dans Nos journées ..., Nos sorties ... | Lien permanent | Commentaires (0)
Saint-Auban, dernière veillée...
Pour notre dernier jour à Saint-Auban et pour fêter l'anniversaire d'Amélie nous avons eu une soirée un peu spéciale :
un groupe de musique occitane, Damont, (Ceux d'en haut...) est venu nous offrir un petit concert.
Nadine a chanté avec ce groupe.
Et nous avons chanté aussi car le groupe nous avait préparé une chanson en français.
Puis les cycles 2 ont chanté en occitan aussi, plus particulièrement en provençal.
Place ensuite aux gâteaux préparés par le groupe cuisine, à un punch (non alcoolisé...) préparé par John, et aux bonbons apportés par Camille.
Amélie a soufflé ses ... bougies.
Mia nous a joué deux morceaux de piano.
Puis Jean-Charles a raconté un conte aux deux classes avant d'en raconter un autre aux cycles 3 pendant que les cycles 2 allaient se coucher.
Vingt trois heures, tout le monde était endormi même quelques adultes de l'équipe...
La fatigue se fait sentir.
A demain, Jean-Charles.
23:50 Publié dans Nos journées ..., Nos sorties ... | Lien permanent | Commentaires (0)
Saint-Auban, jour 4 complet...
Et voici notre dernière journée complète à Saint-Auban : Le temps est passé très vite...
Après le petit déjeuner, la toilette et le rangement des tentes et des chambres, départ en activités :
- groupe VTT
- groupe vidéo
- groupe art plastique
- groupe musique.
Tout ça jusqu'au repas de midi.
Comme d'habitude, aprèsle repas, temps calme puis de nouveau départ en activités avec un atelier en plus :
- cuisine avec Brigitte la cuisinière du gîte.
Dans le groupe il y avait Amélie dont c'est l'anniversaire aujourd'hui.
Bon anniversaire Amélie !
Ensuite goûter tous ensemble, jeux et autres activités au lac puis douches, carnet de bord, activités calmes avant le repas et la dernière soirée à Saint-Auban.
23:44 Publié dans Nos journées ..., Nos sorties ... | Lien permanent | Commentaires (0)
Saint-Auban, jour 4...
Grand soleil, et pas de vent...
Les habitudes de réveil sont prises et le réveil a été bien échelonné.
Départ en activités :
- un groupe en VTT
- un groupe en art plastique
- un groupe en musique
- un groupe en vidéo.
A plus tard...
09:31 Publié dans Nos journées ..., Nos sorties ... | Lien permanent | Commentaires (12)




