mardi, 12 juin 2012
Saint-Auban, nouvelles découvertes...
- Tiens, où sont passés les chiens ?
- Ils sont toujours là ?
- Ben oui mais comme tu ne cours pas devant, ils ne sont pas à tes trousses...
- Zut, il fait froid.
- Et ton pull ?
- Ben, je l'ai rangé dans la valise dans la chambre ou la tente...
- Tu vas le chercher alors.
- Ben non je préfère avoir froid (version 1) !
- Ben il faut vraiment que j'aille le chercher (version 2) !
- Eh, tu veux pas aller me le chercher ? (version 3)
Et il y a quelques autres versions...
- Le loup-garou c'est pas un vrai ?
- Non, pourquoi ?
- Ah je n'y jouais pas car je croyais qu'il était vrai...
- Et pourquoi on ne peut pas jouer à table ?
- Ah il faut que je débarasse mon assiette, il peut pas le faire lui ou elle, plutôt elle d'ailleurs...
La suite bientôt, peut-être.
23:50 Publié dans Nos journées ..., Nos sorties ... | Lien permanent | Commentaires (0)
Saint-Auban et Internet...
Et bien ça continue... à ne pas fonctionner ou presque.
Alors comment pouvons-nous vous donner ces nouvelles quotidiennes ?
Et bien c'est de la ténacité qu'il nous faut...
Là c'est dehors, en pleine nuit, à côté du gîte avec une connection wifi qui rame, rame, rame...
Et pourtant nous avions tout prévu : du temps ménagé pour ça dans l'emploi du temps, un routeur wifi, six portables en tout...
Mais nous avions oublié le principal... que cela pouvait mal fonctionner ou ne pas fonctionner.
Demain et après-demain, nous finirons de regarder vos commentaires, messages mais sans vraiment pouvoir y répondre.
Dommage !
23:42 Publié dans Nos journées ..., Nos sorties ... | Lien permanent | Commentaires (3)
Saint-Auban, nuit 2...
Ouf, tous les enfants sont couchés, et quelques adultes aussi...
Le vent est bien tombé et à l'heure qu'il est le ciel est magnifique, bien étoilé...
Pour un peu, nous irions bien les réveiller pour une petite "nuit des étoiles" :-)
Une veillée tranquille :
- deux loups garous différents, un avec Brigitte et un avec Jean-Charles et Lisa, avec des cycles 2 qui se sont plus que bien défendus
- des jeux de société avec Nadine et Marcel
- et même un coucher assez échelonné et dans le calme.
Allez un petit tour dehors le nez levé histoire de profiter de cette nuit magnifique et à demain.
Jean-Charles.
J'allais oublier :
pas de malade, pas de blessé-e, les enfants vont bien...
23:37 Publié dans Nos journées ..., Nos sorties ... | Lien permanent | Commentaires (0)
Et encore Saint-Auban journée 2...
Dix huit heures...
Nous avons essuyé une petite tempête :
- d'abord des flocons
- puis de la pluie
- puis d'énormes rafales de vent.
Une bonne partie de l'équipe des adultes a été mobilisée sur les tentes :
- vérification
- consolidation
- rangement des abords
Et tout ça le temps de se mouiller en une vingtaine de minutes car...
- le vent est retombé
- le soleil est ressorti.
Ainsi va la vie...
Allez, hop, rendez-vous avec les loups garous !
Bonne soirée.
20:58 Publié dans Nos journées ..., Nos sorties ... | Lien permanent | Commentaires (6)
Saint-Auban, journée 2 toujours...
Après le petit déjeuner et une fois les chambres et tentes rangées, les visages lavés, les cheveux coiffés,... nous nous sommes retrouvés pour le point sur la nuit et la journée.
Puis départ en activités :
- vidéo, le film est en cours de tournage
- art plastique, en plusieurs groupes comme land art, peinture
- musique.
Les activités avancent, les habitudes se mettent en place.
Après le repas, un temps calme, puis de nouveau départ en activités avec une activité en plus : VTT pour un groupe de cycle 3.
Nous nous sommes retrouvés pour le goûter et des jeux au lac avant les douches, le travail sur les carnets de bord, des jeux de société.
Après le repas et un temps calme, nous sommes maintenant juste avant la veillée ou plutôt les veillées au choix :
- jeux de société
- loup garou
- dessin
Ce soir nous nous coucherons plus tôt qu'hier car il y en a déjà qui donnaient des signes de fatigue pendant le repas...
A demain.
20:55 Publié dans Nos journées ..., Nos sorties ... | Lien permanent | Commentaires (5)
Saint-Auban, journée 2 encore...
Ils et elles nous énervent...
Qui ça ?
Quatre cm2 qui confondent un peu classe découverte et camp d'ados :
Je t'aime, non, oui, oui, non, je pleure, je ris, je ne me mélange pas aux autres...
Après un recadrage, ils ont fait la tête et tenté de se faire plaindre par toutes celles et ceux qui ont supporté toutes leurs problèmes, histoires avec des fortunes diverses : parfois ça a marché et parfois ce fut un vrai échec.
Ainsi va la vie...
18:07 Publié dans Nos journées ..., Nos sorties ... | Lien permanent | Commentaires (1)
Saint-Auban, journée 2...
Bientôt le petit déjeuner.
Certain-e-s dorment encore.
D'autres sont réveillés depuis cinq heures.
Il fait très beau mais la nuit a été pluvieuse, venteuse.
Bonne journée...
07:48 Publié dans Nos journées ..., Nos sorties ... | Lien permanent | Commentaires (9)
Saint-Auban, premières découvertes...
Les découvertes de cette première journée :
- beaucoup d'enfants ont peur... des chiens et il y en a au Gîte, trois
- plusieurs de ces mêmes enfants ont déjà surmonté cette peur
- ces chiens ne sont pas "terribles" du tout...
- les cycles 3, du moins certains, sont moins "gaillards" que les cycles 2
- marcher... ça fatigue et ça se fait en grande partie avec les jambes
- les sorcières et les géants, ça existe, ça n'existe pas ?
- un ver luisant c'est beau, deux, c'est encore mieux, trois... et zut il n'y en avait pas assez pour tout le monde !
- ben oui, on peut sortir la nuit sans problème
- alors on recommence quand ?
- la nuit il fait vraiment noir
- il faut vraiment prendre une douche ?
- Internet c'est énervant quand ça ne veut pas fonctionner (Jean-Charles)
- Internet à la mode d'avant c'est encore plus énervant (toujours Jean-Charles après treize minutes pour afficher une page du blog).
Pas mal de découvertes en une seule journée, la suite dans les jours qui viennent.
00:19 Publié dans Nos journées ..., Nos sorties ... | Lien permanent | Commentaires (5)




