Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 11 septembre 2017

Un texte de Jade R.

Pourquoi ?

Pourquoi des enfants peuvent-ils manger
alors que d'autres non ?

Pourquoi des enfants vont-ils à l'école
et d'autres non ?

Pourquoi des enfants peuvent-ils
apprendre tandis que d'autres non ?

Pourquoi des enfants
n'ont ils pas les mêmes droits que d'autres ?

Je me le demande
et redemande :
Pourquoi n'avons-nous pas tous
les mêmes droits ?

Jade, deuxième année du cycle 3.

Commentaires

Merci Jade pour ce texte.
Je trouve qu'il est vraiment beau.
Et concernant les droits des enfants, je ne les connais pas exactement mais je crois qu'il existe une charte, un texte qui parle de cela.
Je pense que Jean Charles a déjà du t'en parler !
Bonne journée.

Écrit par : Monchand. | lundi, 11 septembre 2017

Bonjour Jade,
pour beaucoup de questions, je peux te répondre.
Des enfants ne peuvent pas manger car ils n’ont pas de parents.
Ils ne peuvent pas aller à l’école car ils n’ont pas d’argent.
Ils ne peuvent pas apprendre, car ils n’ont pas de parents ni d’argent.
JADE, j’ai essayé de te répondre .
MERCI.
Achraf.

Écrit par : Achraf | jeudi, 14 septembre 2017

Super merci Achraf.
Jade te mettre certainement un petit mot demain.
Tu auras une réponse de notre part plus longue mercredi car nous allons en parler ensemble dans la classe lundi ou mardi.
Bonne fin de semaine.
Jean-Charles.

Écrit par : Jean-Charles. | jeudi, 14 septembre 2017

Bonjour, merci pour tes réponses à toute mes questions car beaucoup d'enfant n'ont pas ces droits là...
Au revoir.
Jade.

Écrit par : Jade. | vendredi, 15 septembre 2017

Les commentaires sont fermés.