Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 11 septembre 2017

Lundi 11 septembre 2017 chez les maternelles...

Une nouvelle semaine commence, avec de nouveaux enfants à la cantine et au centre le soir...

La matinée a bien commencé, les enfants de PS grandissent...

Les Grands avaient de nouvelles activités, comme le "travail de Nadine", cette semaine les spirales de Maxime à dessiner, et, pour tout le monde, le sac en tissu qui servira pour emporter le cahier de vie et les livres de la BCD, à décorer.

P1610363.jpg

P1610364.jpg

P1610367.jpg

P1610386.jpg

Nina

Nous avons aussi commencé à expliquer le système des étiquettes pour s'inscrire à un espace...

Nous avons eu le temps de chanter un peu avant la récréation.

Dans la salle de motricité, nous avons regardé les idées des copains et Nadine les a prises en photo. La prochaine fois tout le monde essaiera de les refaire.

P1610375.jpg

P1610385.jpg

Ensuite nous avons repris nos activités du matin, soit pour les finir, soit pour en changer.

Nous avons dit nos comptines, nous avons chanté, Nadine a lu un chouette livre apporté par Arsène, "les copains de la colline".

Cet après-midi, les Grands ont terminé la décoration du porte-manteau, et celle des sacs en tissu. Ils se sont aussi entraînés à écrire les nombres jusqu'à 5.

Ensuite nous avons écouté nos chansons sur l'ordinateur pendant que les enfants de la sieste se levaient. Puis  nous avons chanté et Nadine nous a relu le livre d'Arsène.

À mercredi !

 

Écrire un commentaire