Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 15 mars 2017

Mercredi 15 mars 2017 au cycle 3...

Il fait très beau.
Pas de vélo aujourd'hui.

Aujourd'hui,

une fois installé-e-s et la journée présentée, nous avons accueilli la maman d'Aurélien, Pascale, qui est venue nous parler de l'UNICEF et des actions que nous pouvons mener à l'école, en famille.
Merci à Pascale pour toutes ces explications et la mission qu'elle nous a confiée : informer les autres classes de la campagne de vaccination menée par l'UNICEF.

Nous avons donc maintenant une idée de ce qu'est l'UNICEF et du travail qui est effectué.
Voir, connaître l'UNICEF, un clic ICI...

téléchargement.png

Nous avons aussi longuement reparlé de la CIDE, Convention Internationale de l'Enfant, mais aussi des violences sur enfants, même en France : fessées par exemple.

Voir connaître la CIDE, un clic ICI...

Et des une version plus simple ICI...

Ensuite, nous avons eu les ateliers communs de l'école avec une nouveauté suite aux deux semaines passées :
- j'apprends mes leçons
- je fais le travail à faire.

Jade a mené un atelier "je crée des rosaces" avec des enfants du cycle 2.
Emilia a mené un atelier "je crée des pop-up" avec des enfants du cycle 2.

Dylan nous a fait une présentation.

A demain, le cycle 3.

Les commentaires sont fermés.