Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 14 mars 2017

Le printemps des poètes, par les parents (2)...

Chaque année, en mars a lieu, le printemps des poètes...
Un moyen de faire re-découvrir la poésie.

Cette année, les parents de la classe du cycle 3 sont invités à nous communiquer pendant deux semaines les poèmes qu'ils apprécient, qui les ont marqués.

Aujourd'hui, un poème proposé par la maman d'Elise.
Merci.

logo_pdp.jpg

 
Je vous transmets ma contribution.
Ce poème est un des premiers que je me rappelle avoir appris à l'école.
Il a été lu à l'enterrement d'un de mes anciens camarades de classe parti trop tôt. Il me fera penser toute ma vie à ce groupe d'anciens copains.
 
Il pleure dans mon coeur.
Paul Verlaine
 
Il pleure dans mon coeur
Comme il pleut sur la ville ;
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon coeur ?

Ô bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits ! 
Pour un coeur qui s'ennuie,
Ô le chant de la pluie !

Il pleure sans raison
Dans ce coeur qui s'écoeure.
Quoi ! nulle trahison ?...
Ce deuil est sans raison.

C'est bien la pire peine
De ne savoir pourquoi
Sans amour et sans haine
Mon coeur a tant de peine !  

Les commentaires sont fermés.