Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 19 juin 2012

Des "boutons" pour un CD Rom...

Nous avons commencé
le CD Rom
"patrimoine de MSX".

Voici les "boutons"...

Mardi 19 juin au cycle 2...

Milan est toujours absent, ainsi que Louka.

Nous avons commencé aujourd'hui la répartition des enfants dans les groupes pour les panneaux sur Saint-Auban. Nous avons travaillé une bonne partie de la matinée sur ces compte-rendus. Ce n'est pas facile de travailler à plusieurs !

Jeudi il faudra recopier les textes et coller les photos.

Nous avons dansé sur une musique d'Irlande du groupe Korrigan.

Nous avons eu 3 présentations :

- Manon a fait son exposé sur les perruches.

- Elise nous a présenté un tableau en clous.

- Bastien nous a montré un petit djembé qu'il a rapporté de la Réunion.

Nous avons terminé les travaux d'hier.

Nous avons travaillé avec le plan de travail.

 

Une poésie de Noémie...

Les saisons...

Les saisons passent,
   partent et repassent...
C'est le cycle de la Nature.
   Pourquoi font-elles une ronde
   qui passe de l'hiver au printemps
   du printemps à l'été
   de l'automne à l'hiver.
C'est l'un des secrets de la Nature...

Noémie, première année du cycle 3.

Mardi 19 juin 2012 au cycle 3...

Quelle différence avec Saint-Auban, ici il fait vraiment très chaud, surtout dans les classes !!!

Ce matin,

après la présentation de la journée, nous sommes toutes et tous passés en travail à finir et en travail personnel.
Au milieu de la matinée, Lula nous a fait une présentation : le jumping de Cannes, auquel elle a assisté.
Amélie nous a aussi présenté un DVD avec trois clips que sa soeur et sa classe ont tournés en classe découverte, à Saint-Vallier, en 2006.
En fin de matinée, nous avons fait le point sur la prochaine venue de "Petit Troll", un grafeur de Montpellier.

Cet après-midi,

nous avons eu un exposé sur le chat de Sarah et Martin.
Ensuite, nous avons eu une présentation de Leo : un tournoi de tennis auquel il participe et qui lui a permis d'être classé et nous avons écouté deux morceaux de musique de nos correspondant-e-s de Bretagne.
Puis Amélie et Emma nous ont présenté un exposé sur la gymnastique.
En fin d'après-midi, nous avons travaillé sur de la conjugaison :
Nous avons remis en ordre ce que maintenant nous savons et nous avons commencé des recherches personnelles.
Comme chaque mardi, nous avons eu le goûter bio de la mairie, encore des pommes.

Bon mercredi, le cycle 3.