lundi, 18 juin 2012
Lundi 18 juin au cycle 2...
Ce matin nous avons fait l'appel (du 18 juin) et il ne manquait personne sauf Milan.
Nous voila revenus de classe verte avec plein de beaux souvenirs et ... beaucoup de travaux à terminer pour la soirée des parents le mardi 26 !
Un tee-shirt s'était trompé de valise, il a retrouvé son propriétaire. Ainsi qu'une jolie chaussette blanche d'ailleurs !
Ce matin, nous avons fait un petit bilan de notre séjour à Saint-Auban.
Nadine nous a ensuite présenté la semaine et nous avons changé les responsables.
Nadine a eu une réunion et nous sommes partis dans les autres classes par groupes de 2 ou 3 avec un travail de mathématiques et de lecture.
Cet après-midi, nous avons regardé les photos de la classe verte.
Ensuite nous avons fait la liste de tout ce que nous avons vu pendant la visite de Saint-Auban le premier jour. Nous avons aussi noté ce qui était différent de Mouans-sartoux.
Nous avons trié ce qui allait ensemble pour faire des groupes.
Nous avons eu notre dernier plan de travail de l'année et nous avons travaillé avec.
Demain, nous continuons nos travaux en groupes.
21:45 Publié dans Nos journées ... | Lien permanent | Commentaires (0)
Le "cube translator" est à Saint-Jeannet...
Notre "cube translator" est arrivé à Saint-Jeannet, juste à temps pour le vernissage de l'exposition d'art consacrée aux cubes...
Il se trouve au milieu de nombreux autres cubes, bien cubiques, colorés, décorés, en marbre, en carton, en papier mâché, en bois, en creux, etc.
Il participe à la semaine de l'Art organisé par la crèche Espace Mômes de la Gaude au profit de l'APEM.
Mercredi vous pouvez aller passer la journée à Saint-Jeannet, il y a de nombreuses animations...
Quelques photos de notre "cube translator" ci-dessous.
En cliquant dessus, elles s'agrandissent.
C'est un cube qui transforme tous les autres cubes en petits solides vivants, car il n'aime pas les cubes, il les trouve trop "parfaits" :
- six faces égales
- les mêmes angles
- les mêmes arêtes
Le cycle 3.
21:40 Publié dans Nos images ..., Nos journées ... | Lien permanent | Commentaires (3)
De retour à l'école, en classe...
Et oui, nous sommes de retour à l'école, en classe et après cette semaine à Saint-Auban c'est bizarre de se retrouver là...
Ce matin :
Nous avons fait le point sur ce dernier plan de travail, la plan 18 et sur tout ce qu'il nous reste à faire d'ici la fin de ces deux semaines;
Ensuite nous avons fait le point sur la journée.
Nous sommes allés en salle informatique et nous avons enfin pu regarder le blog, les commentaires et nous avons aussi écouté quelques morceaux créés par l'atelier musique.
Place ensuite au travail personnel.
Cet après-midi :
Nous avons travaillé en art plastique.
- sur le "cube translator" pour la fête de l'Art à saint-Jeannet avec l'APEM (Avenir Pour les Enfants du Mali)
- sur les flèches du CD Rom sur Mouans-Sartoux (la suite de notre travail avec le collège sur le patrimoine gourmand et culturel).
Nous avons fini la journée en travaillant en maths ensemble.
A demain, le cycle 3.
16:56 Publié dans Nos journées ... | Lien permanent | Commentaires (0)




