vendredi, 23 mars 2012
Vendredi 23 mars au cycle 2...
Ce matin, c'est Aurélien qui était absent. Luka est revenu sans son plâtre mais il ne peut toujours pas faire de sport.
Nous avons terminé les lettres (in extrémis). Nous avons travaillé avec notre plan de travail.
Nous avons fait une évaluation de mathématique. Nous terminerons les autres dans une semaine.
Nadine a vérifié les plans des CE1 et leur a donné le nouveau avec des choses à faire en premier la semaine prochaine.
Nous avons collé dans notre cahier une nouvelle poésie. Nous avons fait l'illustration.
Nous avons aussi rangé dans les cahiers et les classeurs des travaux teminés.
Pour finir la journée nous avons travaillé sur notre spectacle de cirque avec Marianne.
Le semaine prochaine Nadine est en stage, dans l'école, mais elle sera remplacée. Les enfants sont au courant. N'oubliez pas le livre de bibliothèque pour lundi.
Bon week-end
17:28 Publié dans Nos journées ... | Lien permanent | Commentaires (0)
Nos "petits personnages", le cycle 3...
17:20 Publié dans Nos images ... | Lien permanent | Commentaires (2)
Les masques de Carnaval de Venise d'Amélie...
17:12 Publié dans Nos journées ... | Lien permanent | Commentaires (0)
Fin de la semaine, fin du plan de travail numéro 12...
Beaucoup de vent, pas trop de soleil...
c'est très bien pour aller courir !
Ce matin,
les cm2 sont directement allés en anglais et le reste de la classe est passé en travail individuel et-ou travail à finir.
Ensuite, accomapgné de la maman de Marine, nous sommes toutes et tous partis dans le village rejoindre le point de départ de la course d'endurance "courir dans mon village".
Toutes et tous ? Non, car les éclopées de la classe sont restées à l'école : Amélie, Sarah, Emma.
Merci à la maman de Marine, qui a aussi pris de nombreuses photos.
Au retour en classe, nous avons travaillé en français : nous avons continué nos travaux sur le verbe.
Nous avons aussi eu la présentation des ateliers communs d'hier.
Cet après-midi,
nous avons eu un temps pour terminer nos travaux d'art plastique : les "petits personnages" et les maquettes du journal sur le patrimoine culinaire.
Martin et Amélie ont fait le compte rendu du comité d'élèves de jeudi.
Ensuite, nous avons eu un temps de travail personnel et comme nous étions en fin du plan de travail numéro 12, chacun-e a fait son bilan du plan de travail.
Nous avons eu des présentations :
Manon a présenté un tour de magie, Lula aussi.
Alicia et Nicoline ont présenté un livre, qu'elles ont réalisé avec leurs poésies.
Lucas a maintenant un plus petit pansement et son doigt est immobilisé.
Bon week-end, à lundi,
le cycle 3.
17:07 Publié dans Nos journées ... | Lien permanent | Commentaires (1)




