Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 23 mars 2012

Fin de la semaine, fin du plan de travail numéro 12...

Beaucoup de vent, pas trop de soleil...
c'est très bien pour aller courir !

Ce matin,

les cm2 sont directement allés en anglais et le reste de la classe est passé en travail individuel et-ou travail à finir.

Ensuite, accomapgné de la maman de Marine, nous sommes toutes et tous partis dans le village rejoindre le point de départ de la course d'endurance "courir dans mon village".
Toutes et tous ? Non, car les éclopées de la classe sont restées à l'école : Amélie, Sarah, Emma.
Merci à la maman de Marine, qui a aussi pris de nombreuses photos.

Au retour en classe, nous avons travaillé en français : nous avons continué nos travaux sur le verbe.

Nous avons aussi eu la présentation des ateliers communs d'hier.

Cet après-midi, 

nous avons eu un temps pour terminer nos travaux d'art plastique : les "petits personnages" et les maquettes du journal sur le patrimoine culinaire.

Martin et Amélie ont fait le compte rendu du comité d'élèves de jeudi.

Ensuite, nous avons eu un temps de travail personnel et comme nous étions en fin du plan de travail numéro 12, chacun-e a fait son bilan du plan de travail.

Nous avons eu des présentations :
Manon a présenté un tour de magie, Lula aussi.
Alicia et Nicoline ont présenté un livre, qu'elles ont réalisé avec leurs poésies.

Lucas a maintenant un plus petit pansement et son doigt est immobilisé.

Bon week-end, à lundi,
le cycle 3.

Commentaires

C'est moi qui vous remercie de m'avoir fourni une occasion de prendre l'air et de faire un peu de "travail buissonnier". J'en avais justement très besoin.
Je vois que le cube Bonbon a maintenant sa deuxième patte (à moins que ce ne soit une botte ? ) ... c'est une bonne nouvelle.
J'ai également beaucoup aimé passer un moment dans la classe avant le départ ce matin.
J'ai été très impressionnée par le faible volume sonore des échanges, pourtant assez nombreux entre vous tous.

Écrit par : Maman de Marine. | vendredi, 23 mars 2012

Les commentaires sont fermés.