Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 22 mars 2012

Jeudi 22 mars au cycle 2...

Luka était absent, il devait se faire enlever le plâtre.

Nous avons préparé le conseil d'enfants en parlant du permis à points proposé par quelques enfants de cycle 3 pour la cour mais qui ne fait pas l'unanimité. La discussion a duré un long moment.

Nous avons fait le travail de mathématiques en groupe.

Nous avons avancé les lettres des correspondants qui doivent partir demain.

Nous avons eu notre deuxième séance d'escrime. Nous avons bien travaillé aujour'hui, nous avons appris la fente, la feinte et l'attaque.

En rentrant nous avons fêté les anniversaire de Mia (elle a 8 ans aujourd'hui) et de Louka (il aura 7 ans dimanche). Merci aux parents qui ont préparé le gouter !

Et nous avons terminé la journée avec les ateliers communs.

Demain, Marianne vient travailler avec nous !

Jeudi 22 mars 2012 au cycle 3...

Temps très bizarre :
du soleil, du gris, du vent...

Tout le monde est là
mais
Lucas a un énorme bandage sur la main gauche
et la main immobilisée :
Il a eu un accident à l'ALSH,
sa main est restée coincée dans une porte...

Ce matin,

après la présentation de la journée, nous nous sommes mis en travail personnel et-ou à finir.
Les cm2 ont eu anglais.

Puis, nous avons travaillé en français : nous avons continué nos travaux sur les verbes avant de finir la matinée, en préparant le comité d'élèves de midi.

Nous avons eu deux présentations :
Amélie nous a présenté un masque du Carnaval de Venise.
Lula nous a présenté son snowboard.

Ce midi,

Amélie et Martin sont allés au comité d'élèves.
Jean-Charles y était aussi mais pour les adultes.

Cet après-midi,

nous avons de suite commencé par EPS pour préparer notre course d'endurance de demain :
- les ce2 vont courir 10 minutes
- les cm 1, 12 minutes
- les cm2, 15 minutes...

Puis, nous avons continué en art plastique : nous avons poursuivi les maquettes du patrimoine, les petits personnages.

Nous avons terminé la journée avec les ateliers communs.

A demain, le cycle 3.