mardi, 20 mars 2012
Mardi 20 mars au cycle 2...
C'est le printemps !
Nous avons commencé la journée en collant dans notre cahier rouge un mot annonçant la classe verte du mois de juin !
Ensuite nous avons fait les mathématiques en groupe parce qu'après la récréation, les CE1 avaient italien.
Pendant l'italien, les CP ont commencé à lire "la batterie de Théophile" et ont fait un travail sur une fiche.
Les CE1 l'ont fait en revenant.
Cet après-midi, nous avons dansé dans la salle puis nous avons choisi les enfants qui feront les lutins dans notre spectacle de cirque.
Maëlle a fait un exposé sur le cheval.
Après la récréation, nous avons fêté l'anniversaire de Milan (il a 8 ans) et Iris (elle a 7 ans). Joyeux anniversaire !! Merci à leur parents !
Nous avons tous fait une évaluation.
Nous avons eu notre fruit bio : une pomme.
21:24 Publié dans Nos journées ... | Lien permanent | Commentaires (0)
Quelques photos de quelques travaux en cours (1)...
Pour la fête de l'Art, à la Gaude, nous avons commencé à réaliser de petits personnages.
Merci à Petit Troll, un graffeur de Montpellier et à lamarque de feutres Posca.
Merci à Petit Troll chez qui Jean-Charles a découvert ces "petits personnages"...
Merci à la marque de feutre Posca qui a organisé un concours avec ces "ptits personnages" qur notre classe a détourné pour faire autre chose...
Surprise, car ces "petits" personnages vont faire partie de quelque chose de plus grand... mais il faudra attendre la fête de l'Art pour le découvrir...
La classe du cycle 3.
18:30 Publié dans Nos images ... | Lien permanent | Commentaires (1)
Quelques photos de quelques travaux en cours (2)...
Voici aussi quelques maquette de la première page du journal sur le patrimoine culinaire de Mouans-Sartoux, projet sur lequel nous travaillons avec le club patrimoine culinaire du collège de la Chênaie...
Quand toutes les maquettes auront été terminées, nous choisirons soit un projet entier, soit des éléments de projets différents et nous réaliserons le journal sous forme numérique en utilisant différents logiciels.
Résultat pour le 06 avril 2012...
En attendant, nous avons encore du "pain sur la planche" !
Le cycle 3.
18:10 Publié dans Nos images ... | Lien permanent | Commentaires (0)
Mardi 20 mars 2012, au cycle 3...
Temps magnifique :
le soleil brille, le ciel est bleu...
Tout le monde est là.
Ce matin,
nous avons présenté la journée et Martin, Matteo, Lucas sont partis en italien.
Nous sommes passés en salle informatique pour utiliser l'ENT et préparer avec le comité d'élèves de jeudi, notamment par rapport au permis à points proposé par Amélie.
Une partie a travaillé sur les ordinateurs et l'autre partie de la classe sur les maquettes du journal sur le patrimoine culinaire et ensuite nous avons inversé.
Nous avons terminé la matinée en travail personnel et-ou en travail à finir et en discutant avec l'Inspecteur, monsieur Rigout, qui était passé voir comment allait Jean-Charles, de la minute de silence et de ce qui est arrivé à Toulouse.
On venait d'en discuter avec Jean-Charles car certains dans la classe sont revenus de récréation tout excités en disant : on va faire une minute de silence, en rigolant et sans savoir pourquoi...
Cet après-midi,
nous avons commencé par de l'EPS : nous nous sommes entrainés en endurance pour la course dans le village de vendredi.
Ensuite, nous avons travaillé en art plastique sur nos "cubes" pour la fête de l'Art de la Gaude.
Nous avons fini la journée en travaillant en français sur le verbe.
Nous avons commencé une série de travaux et de recherches sur le verbe.
Alicia nous a présenté quelques tours de magie, très bien réussis.
Camille nous aprésenté un masque de Carnaval qu'elle a réalisé.
Bon mercredi, à jeudi,
le cycle 3.
17:30 Publié dans Nos journées ... | Lien permanent | Commentaires (0)




