lundi, 19 mars 2012
La classe découverte...
Cette année, nos deux classes partiront ensemble en classe découverte.
Ce sera à Saint-Auban, au Gîte Tonic.
C'est un endroit que nous connaissons bien maintenant, nous y avons nos habitudes : ce sera la quatrième fois que la classe du cycle 3 s'y rend et la deuxième fois pour la classe du cycle 2.
Les dates :
Du 11 au 15 juin 2012.
Une réunion aura lieu pour les parents des deux classes, à l'école, second étage, salle TICE, mardi 27 mars de 17h30 à 18h30.
Nadine et Jean-Charles.
19:00 Publié dans Nos journées ... | Lien permanent | Commentaires (0)
La radio, premier pas aujourd'hui...
Aujourd'hui, nous avons fait le premier essai de sonorisation pour notre future radio scolaire :
Dans les escaliers, au moment des récréations, a été diffusée une bande son réalisée avec les délégué-e-s du cycle et Jean-Charles.
C'est déjà un début !
18:53 Publié dans Nos journées ... | Lien permanent | Commentaires (0)
Lundi 19 mars au cycle 2...
Rahul est revenu, tout le monde était là.
Nous avons commencé la journée en faisant le conseil que nous n'avons pas fait vendredi. Nous avons parlé de la caisse que l'association des parents d'élèves nous a offerte (comme à toutes les classes) pour poser nos manteaux dans la cour et ... les retrouver ! Merci les parents !
Nous avons aussi collé un mot dans le cahier rouge parce que nous allons faire des mugs cette année, comme les cabas de l'an dernier, avec nos dessins dessus.
Nous nous sommes inscrits pour les ateliers de jeudi.
Nous avons fait les mathématiques en groupes.
Cet après-midi nous avons été à l'informatique avec Evelyne.
Avec Nadine nous avons fait la couverture de notre lettre avec notre tête en photo pour que le correspondant nous reconnaisse et on a dessiné notre corps.
Ensuite nous avons commencé la lecture d'un album "la batterie de Théophile", les CP et les CE1. Leur travail n'est pas le même bien sûr !
Les CP ont rempli leur dictionnaire de nombres à la page du vingt.
Demain, les CE1 auront italien, le jour a changé.
18:46 Publié dans Nos journées ... | Lien permanent | Commentaires (1)
Lundi 19 mars 2012, au cycle 3...
Le beau temps est revenu.
Jean-Charles aussi,
en béquilles,
sans pouvoir poser le pied par terre.
Lucas et Camille sont aussi là.
Nous sommes au complet.
Ce matin,
après un rapide bonjour et quelques explications, nous avons fait le point sur la journée et le travail qui a été fait et-ou qui reste à faire de la semaine précédente.
Puis, nous nous sommes inscrits aux ateliers communs de jeudi avec les classes de nadine et Eléna.
Nous nous sommes mis au travail personnel et-ou à finir.
Jean-Charles a rencontré chacun-e de nous individuellement pour faire un point précis de son travail.
Matteo, Lucas et Martin ont eu italien.
Cet après-midi,
nous avons travaillé sur notre projet de patrimoine culinaire :
Nous avons fait plusieurs maquettes de notre journal commun sur le patrimoine culinaire et Jean-Charles nous a montré quelques essais sur l'ordinateur.
Ensuite, nous avons eu notre réunion coopérative pour parler de notre fonctionnement, faire des propositions et parler de nos relations.
Nous avons parlé aussi de la course autour du village de vendredi, de la fête de l'art à la Gaude en juin, de la visite de nos correspondants du Lavandou et de la classe découverte...
Nous avons eu trois présentations :
- Matteo nous a présenté son voyage en Suisse et nous a aussi offert du chocolat suisse, très bon.
- Manon nous a fait écouter "cette année là", une chanson de Claude François.
- Jean-Charles nous a fait écouter un morceau envoyé par nos correspondants en musique de Bretagne.
A demain, le cycle 3.
18:00 Publié dans Nos journées ... | Lien permanent | Commentaires (2)




