vendredi, 16 mars 2012
Vendredi 16 mars au cycle 2...
Nous avons travaillé en mathématiques ce matin avant l'arrivée de Hugo.
Les CP ont travaillé sur les dizaines et les unités et les CE1 ont appris à fabriquer une équerre en papier pour vérifier si les angles d'un polygone sont droits.
Hugo est venu travailler dans la classe et aujourd'hui il a fait des choses un peu plus difficiles ...
Nous avons commencé à recopier les lettres. Lundi nous ferons une jolie couverture.
Nous avons travaillé avec le plan.
Nous sommes allés dans la salle de danse pour continuer la création de notre spectacle de cirque. On a utilisé de la musique.
Nous ferons le conseil lundi car aujourd'hui nous n'avons pa eu le temps.
Bon week-end !
22:07 Publié dans Nos journées ... | Lien permanent | Commentaires (2)
Vendredi 16 mars 2012, au cycle 3...
Dernier jour de la semaine !
Jean-Charles est toujours absent.
Lucas aussi, il termine ses vacances.
Aujourd'hui,
comme chaque jour, nous avons eu un temps de travail personnel et-ou de travail à finir.
Nous avons aussi eu un temps d'EPS en deux parties :
- jeux comme la balle assise
- endurance pour nous préparer à une course dans le village la semaine prochaine.
Nous avons aussi terminé et corrigé nos problèmes de mathématiques et nos textes sur "perdre un sens.
nous avons parlé de la poésie :
- ce que c'était pour nous
- ce que l'on pensait de la poésie
Nous avons aussi écrit des textes sur ce sujet.
Nous avons continué nos travaux d'art plastique.
Bon week-end, à lundi,
le cycle 3.
Et pour finir cette semaine de la poésie :
LES MACHINES
Nous aussi,
On est des machines.
Et voici qu'on commence
A vivre ce savoir,
A nous sentir un peu pareils
Aux transistors, aux ordinateurs.
Et nous commençons à sentir
Passer en nous, tourbillonner
Les électrons,
Jusque dans un sourire
Qui s'ébauche vers l'autre.
Eugène Guillevic
20:29 Publié dans Nos journées ... | Lien permanent | Commentaires (0)




