jeudi, 15 mars 2012
Jeudi 15 mars au cycle 3...
Camille et Lucas sont absents.
Jean-Charles aussi.
Qu'avons-nous fait aujourd'hui ?
- du travail personnet et-ou du travail à finir
- de l'anglais pour les ce 2
- de l'art plastique
- des maths, des problèmes que nous avons échangés
- du français, des poésies...
Le cycle 3.
Une nouvelle poésie pour ce printemps des poètes :
La recherche...
Certains la cherchent dans les airs
Parmi les oiseaux des nuages,
D'autres dans les fleurs du bocage
Ou dans les algues de la mer.
Ils s'en vont la chercher en Chine,
Dans un temple ancien, à Pékin,
Dans les pages d'un vieux bouquin,
Dans les secrets d'une machine...
Pourquoi remuer la planète ?
Moi, comme je t'aime beaucoup,
Dans les cheveux blonds de ton cou
Je cherche la petite bête.
Jacques Carpentreau.
21:38 Publié dans Nos journées ... | Lien permanent | Commentaires (0)
Jeudi 15 mars au cycle 2...
Iris était malade ce matin, elle est revenue cet après-midi.
Nous avons continué les lettres pour nos correspondants.
Nous avons lu le compte-rendu de la visite au musée Fernand Léger et nous l'avons rangé dans le classeur.
Nous avons fait nos mathématiques en groupes.
Cet après-midi, nous avons eu notre première séance d'escrime ! Elisabeth, notre maître d'armes nous a présenté les différentes armes utilisées en escrime.
Ensuite elle nous a expliqué comment on se sert des masques, du fleuret, et nous nous sommes habillés. Nous avons fait un jeu d'esquive.
Et après la récréation nous avons fait les ateliers avec la classe d'Elena.
C'était une bonne journée !
19:58 Publié dans Nos journées ... | Lien permanent | Commentaires (0)










