jeudi, 01 décembre 2011
Jeudi 1er décembre au cycle 2
Ce matin, Louka, Luka et Milan étaient absents.
Aujourd'hui nous avons continué les évaluations, en mathématiques cette fois.
Puis les CP ont lu une fiche de bricolage, la "tête à cheveux".
Après ils ont cherché des mots où on entendait (O).
Ensuite nous avons recherché des nombres qui pouvaient se dessiner avec des cases comme 15 par exemple en 3 colonnes de 5 cases ... Pour les CE1, c'est un travail sur l'approche de la multiplication.
Nous avons fait nos ateliers :
- la tête à cheveux
- les Kapla
- plusieurs jeux de société
- et des bandes dessinées.
Nous avons eu des présentations :
- Penelope nous a montré un livre pour apprendre à dessiner des animaux.
- Mattéo nous a présenté un livre de magie et nous a fait 3 tours !
Nous avons travaillé avec le plan de travail.
Demain, Hugo revient !!
Nous aurions besoin de boites de camenbert vides. Merci.
-
18:44 Publié dans Nos journées ... | Lien permanent | Commentaires (0)
Début du mois de décembre au cycle 3...
Aujourd'hui,
tout le monde est là.
Ce matin,
nous nous sommes installés et nosu avons fait le point sur la journée.
Ensuite, nous nous sommes sinscrits aux ateliers et chacun-e est passé-e en travail à finir ou en travail personnel.
Nous avons eu deux présentations :
- Leo un morceau d'Olivia Ruiz
- Léo, un morceau de Dire Straits
Nous avons eu notre dernière séance d'escrime et du coup à partir de la semaine prochaine les cm 2 vont pouvoir avoir leur deuxième temps d'anglais.
Mais avant l'escrime, Mélanie nous a présenté la médaille de sa compétition de judo où elle a terminé troisième.
Cet après-midi,
nous avons commencé par les ateliers :
cuisine, couture, danse, peinture, jeux de société, graf, BD, dessin, exposé, travail à finir, légo,...
Ensuite, nous avons travaillé en maths sur la suite des problèmes (nous avons presque terminé) et en français sur les commentaires des textes des autres classes sur "diriger le monde ?".
Mathilde nous a présenté un morceau de Tom Frager.
Nous mangerons les gâteaux de l'atelier cuisine demain...
Nous avons eu la visite de Teo L qui est venu nous dire bonjour et nous parler du collège, des conseils de classe, etc.
A demain, le cycle 3.
18:08 Publié dans Nos journées ... | Lien permanent | Commentaires (0)




