mardi, 29 novembre 2011
Mardi 29 novembre au cycle 2...
Ce matin, Nous avons continué des évaluations, chaque niveau à son tour, avec Nadine pendant que les autres enfants travaillaient avec le plan de travail.
Ensuite nous avons fait une recherche sur les nombres que l'on peut représenter avec des tableaux faits de lignes et de colonnes. On a trouvé 9 avec 3 lignes et 5 colonnes, 12 avec 4 colonnes et 3 lignes, ...
Nous avons terminé notre travail sur les noms communs et propres.
Nous avons lu quelques pages du roman.
Nous avons eu des présentations :
- Mia : un morceau de bois flotté.
- Liam : un livre sur les drapeaux.
- Manon : un livre d'art : le petit Musée.
- Bastien : un article de journal qui parlait de 50 bébés tortues marines qui ont été sauvés à la Réunion.
Nous sommes allés au dojo pour notre première séance de jeux d'opposition.
C'était bien !
Merci à la maman de Mia qui nous a accompagnés.
21:22 Publié dans Nos journées ... | Lien permanent | Commentaires (0)
Mardi 29 novembre 2011, au cycle 3...
Aujourd'hui,
Marine est absente.
Elle était déjà pas très bien hier.
Ce matin,
nous nous sommes installés et nous avons fait le point sur la journée avant de nous mettre individuellement au travail :
- certain-e-s avaient du travail à finir
- d'autres étaient en travail personnel.
Ensuite, nous avons mis en commun nos idées pour répondre à une question d'Amélie :
"Pourquoi les mers sont-elles salées ?"
Manon nous a présenté un livre : une encyclopédie pour enfants.
Martin nous a fait écouter un musicien qui s'appelle Pascal Ayerbe.
Son site : http://www.pascalayerbe.com/
Cet après-midi,
nous avons eu notre première séance de pétanque et de jeu provençal, au club de boules de Mouans-Sartoux, à côté de l'école.
A notre retour à l'école, nous avons continué à travailler sur les problèmes de l'expérimentation mathématique...
Yohni, suite à son exposé sur le cinéma, nous a présenté des lunettes 3D.
Léo P. nous a fait écouter une chanson de Dire Straits.
Nous avons fini la journée comme chaque mardi avec le goûter bio de la mairie : des mandarines.
Bon mercredi, le cycle 3.
17:52 Publié dans Nos journées ... | Lien permanent | Commentaires (0)




