lundi, 28 novembre 2011
Avant le père Noël...
C'est le photographe
qui est passé aujourd'hui...
Les photos seront prêtes la semaine prochaine,
seulement des photos de classes.

18:55 Publié dans Nos journées ... | Lien permanent | Commentaires (0)
Lundi 28 novembre au cycle 2...
Ce matin, les CE1 ont travaillé avec leur plan de travail en arrivant.
les CP ont fait un travail sur les couleurs sur l'ardoise et ensuite sur une feuille.
Quand ils ont pris leur nouveau plan de travail, les CE1 ont travaillé avec Nadine sur les noms propres et communs.
Ensuite nous avons un peu travaillé sur un problème de mathématiques.
Nous avons fait la photo de classe dans la petite cour.
Cet après-midi nous avons fait 2 groupes, un en BCD qui a changé son livre et l'autre en musique. Après on a changé. On commence à s'écouter, à jouer ensemble ... On fait des petits groupes, un qui joue et l'autre qui dessine ce qu'il ressent.
Après la récréation nous avons commencé une petite évaluation, les CP et les CE1.
Frédérique, notre psychologue scolaire est venue passer un peu de temps dans notre classe.
Demain, nous allons au dojo !!
18:25 Publié dans Nos journées ... | Lien permanent | Commentaires (0)
Début de semaine en cycle 3...
Il fait beau.
Tout le monde est là et certain-e-s ont
même fait des effets de mode...
Mélodie a un plâtre plus petit et elle n'en aura plus pour Noël.
Sarah est arrivée ce matin avec le bras gauche dans une attelle : problème de ligaments.
La série continue...
Ce matin,
après notre installation, nous avons fait le point sur cette semaine passée sans Jean-Charles :
- notre comportement
- notre travail...
Puis, nous sommes passés en travail personnel et en travail à finir.
Beaucoup d'entre-nous avaient du travail à finir...
A un moment, le groupe d'italien est allée en italien.
Nous avons aussi eu droit à la photo de classe pendant la récréation.
Lou nous a donné du beau papier à lettres.
Cet après-midi,
nous avons commencé par continuer du travail personnel ou à finir et Jean-Charles a vu individuellement les cm 2.
Ce matin, il avait vu individuellement les ce 2 puis les cm 1.
Puis, nous avons continué par la réunion coopérative :
- nos propositions
- ce qui ne va pas
- ce qui va.
Jean-Charles n'était pas tout à fait satisfait de notre volume de travail et de sa qualité pendant son absence.
Ensuite, nous avons eu un exposé sur le tigre du Bengale présenté par Marine et Nicoline.
L'exposé était bien réussi.
En fin d'après-midi, nous avons regardé les deux courriers reçus :
- le dernier numéro de BTj sur les châteaux de la Renaissance
- la lettre de Pauline qui nous donne de ses nouvelles, une très belle lettre comme d'habitude.
Alicia nous a présenté deux disques en vinyl de Bob Marley et un livresur Bob Marley.
Malheureusement, notre platine disques est en panne et nous ne pourrons pas les écouter...
Certain-e-s ont découvert l'ancêtre du CD !
Camille nous a présenté un château en carton qu'elle a fait dans le week-end avec une de ses soeurs et son papa.
Elle va le peindre en classe et aussi faire quelques mesures pour fabriquer un plan et que d'autres puissent le refaire.
17:10 Publié dans Nos journées ... | Lien permanent | Commentaires (0)




