vendredi, 02 décembre 2011
Vendredi 2 décembre au cycle 2...
Luka et Louka sont revenus. Amira, Bastien et Milan étaient absents !
Nous avons continué les évaluations de mathématiques avec les CE1, les CP ont travaillé en mathématiques sur les mesures et les nombres pairs et impairs.
Nous avons continué le travail sur la ponctuation.
Les CP ont lu le tableau du O.
Nous avons travaillé avec le plan de travail.
Hugo est venu travailler avec nous. Il a fait un travail sur l'ordinateur et un travail sur des feuilles avec des mots.
Quand les CE1 sont partis en Italien, il a travaillé avec les CP sur un loto pour les reconnaitre et des jeux avec le son O.
Pendant le temps de cantine, Penelope est tombée sur ses lunettes et elle est partie à l'hôpital. ( On lui a mis un point, mais elle va bien. Elle est venue chercher on cartable à 16H30.)
Nadine a vérifié tous les plans de travail.
Les CE1 ont choisi une nouvelle poésie, ils l'ont recopiée et illustrée.
Nous avons terminé la journée avec Marianne qui est venue nous apporter du nouveau matériel et nous avons fait un atelier diabolo, un atelier anneaux, un atelier massues et un atelier bâtons du diable.
Bon week-end.
18:32 Publié dans Nos journées ... | Lien permanent | Commentaires (0)
Spécialement pour Matteo... et Camille...
17:24 Publié dans Nos journées ... | Lien permanent | Commentaires (1)
Fin de semaine, et plan de travail 06 au cycle 3...
La pluie est de retour !
Matteo et Camille sont malades.
Ce matin,
dernier jour de notre sixième plan de travail.
Tout le monde a eu soit italien soit en anglais en petits groupes donc la matinée était un peu "éclatée" :
quand nous nous sommes retrouvés, nous avons fait la présentation du "reste" de la journée !
Chacun-e a travaillé soit en travail personnel, soit en travail à finir soit en travail personnel et en travail à finir.
Cet après-midi,
nous avons d'abord terminé nos différents travaux en cours :
- en français
nous avons terminé les commentaires sur les textes "Diriger le monde ?"
- en maths
nous avons terminé les problèmes de l'expérimentation maths.
Ensuite, chacun-e a rempli son plan de travail et nous avons eu une réunion coopérative pour notamment donner des infos et préparer le dernier plan de travail de l'année 2011.
Nous avons eu trois présentations :
- Sarah nous a présenté un morceau de Téléphone (le groupe rock français)
- Francesca nous a présenté un morceau de Jennifer (chanteuse française)
- Yohni nous a présenté un morceau de Soprano (chanteur français)
- Jean-Charles nous a présenté un morceau d'Harry Partch (musicien américain).
Nous avons ensuite fêté l'anniversaire d'Alicia et de Manon.
Merci aux deux mamans qui avaient tout préparé...
Nous referons un goûter lundi, tellement il y avait de choses.
Nous avons aussi mangé les deux gâteaux de l'atelier cuisine.
Bon week-end, à lundi,
le cycle 3.

17:01 Publié dans Nos journées ... | Lien permanent | Commentaires (1)




