Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 29 septembre 2009

Mardi 29 septembre...

Tout le monde est là.

Ce matin,

nous avons démarré en nous installant, en remplissant nos plans de travail et en nous mettant au travail !
Comme d'habitude, nous avons commencé par du travail à finir ou du travail personnel.
Jean-Charles a vu celles et ceux qui avaient besoin d'aide, puis il a aussi vu celles et ceux qui découvraient les fichiers de travail individuel de la classe. Manon et Julie ont aussi fait ça.
Certains ont fait des recherches sur Internet.

Un autre exposé est prêt : celui de Mari Ge. sur Venise.

Ensuite, nous avons découvert quelques informations sur Corto Maltèse et son créateur : Hugo Pratt.
Pour en savoir plus, cliquer ICI...

Une moitié de la classe, en groupes de deux ( des doublettes, des duos) a écrit le compte rendu de l'heure passée hier avec Serge Ceccarelli alors que l'autre moitié de la classe continuait son travail personnel.

Pour finir la matinée, nous avons eu deux présentations :
- des origamis assez compliqués réalisés par William (nous allons d'ailleurs avoir du coup un nouvel atelier : origamis).
- une chanson de Sean Paul "so fine" présentée par Jérémie.

Cet après-midi,

nous sommes restés dans la cour faire des jeux en EPS :
- le voleur de pommes
- accroche-décroche.

Puis nous sommes allés au cinéma (à la Strada) voir Corto Maltèse.
Après le film, nous en avons discuté car beaucoup n'ont rien compris et-ou ont trouvé que c'était violent ou même vulgiare.
Mais les dessins étaient très beaux.
Nous avons aussi discuté de la violence car beaucoup d'enfants de la classe regardent des films ou des émissions déconseillés au moins de 12 ans ou moins de 16 ans, même chose pour de nombreux jeux vidéos !!!
Nous avons aussi discuté de la vulgarité et nous avons parlé de la vulgarité des publicités de la télévision qui montrent par exemple une femme nue ou presque pour vendre une voiture : Jean-Charles a dit que cela s'appelait du sexisme.

Nous avons eu pour finir la journée la visite de Yann et Romain qui sont venus nous dire bonjour et nous parler un peu de la sixième au CIV.

Au goûter bio de la mairie nous avons eu des poires... qui ont eu peu de succès.

Le cycle 3.

Commentaires

Moi je n'ai pas aimé le film !!!

Écrit par : Olivia. | mardi, 29 septembre 2009

Je ne connaissais pas Corto Maltèse, mais je ne me plains pas car beaucoup d'enfants se sont plains du dessin animé !

Écrit par : Marie Ge. | dimanche, 04 octobre 2009

Oui mais j'ai le droit de donner mon avis.

Écrit par : Olivia. | mercredi, 07 octobre 2009

Olivia, tu as raison de donner ton avis!

Écrit par : Marie Ge. | jeudi, 08 octobre 2009

C'est dans les droit de l'enfants, mais toi aussi tu as le droits de donner ton avis.

Écrit par : Olivia. | dimanche, 11 octobre 2009

Marie et moi , nous sommes les seules filles qui allons sur le blog !!!

Écrit par : Olivia. | mardi, 13 octobre 2009

Olivia, peut être que ça va changer...

Écrit par : Marie Ge. | mardi, 13 octobre 2009

En fait, vous êtes surtout les seules à "oser" écrire mais comme le dit Marie cela va certainement changer avec la deuxième partie de la semaine informatique.

Écrit par : Jean-Charles. | mardi, 13 octobre 2009

Vous n'êtes plus les seules maintenant !
C'est trop bien la semaine informatique ! Bientôt mon
frère m'aidera à créer mon adresse email...
Oriane.

Écrit par : Oriane. | mercredi, 14 octobre 2009

Moi aussi je suis une fille ! :)
C'est vrai qu'Hélène vient peu ... elle passe peu, voire pas du tout, de temps sur l'ordinateur en semaine (pas comme sa mère ...)

Écrit par : Maman d'Hélène. | mercredi, 14 octobre 2009

Merci de m'avoir répondu.
C'est la première fois que je viens sur le blog et j'aime déjà ça...

Écrit par : Oriane. | mercredi, 14 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.