Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 septembre 2009

Fin de semaine, de plan de travail...

William sera de retour lundi...
En parlant de retour,
la pluie est de nouveau là !

Ce matin,
 
nous nous sommes installés et nous avons fait le point sur :
- nos poésies
- nos sujets d'exposés individuels.
 
Ensuite, nous sommes passés en travail personnel et-ou à finir :
- certains ont terminé (ou presque...) leurs bilans
- d'autres ont réalisé des plans de classe pour les correspondants
- d'autres ont écrit comment faire une recherche de maths
- etc.
 
Romain a appris à se servir du photocopieur.
 
Leslie et Julie sont allés expliquer à la classe de Christine le rôle, le travail des délégué-e-s enfants ainsi que les qualités nécessaires.
 
Puis nous avons fait une discussion sur :
" sanction ? punition ?"
 
A midi,
 
Jean-Charles est revenu rapidement pour nous ouvrir la classe car il pleuvait beaucoup, beaucoup...
 
Cet après-midi,
 
il pleuvait fort donc nous avons remplacé notre temps d'eps par une séance de musique : de l'improvisation en groupes avec de nombreux instruments.
 
Nous devions avoir des présentations :
- celles de l'atelier bricolage d'hier
- celle de Manon
- celle de Pauline...
 
Mais des anciens cm2 sont arrivés et nous avons parlé de la sixième (Mohamed, et un copain à lui Régis mais aussi Dorian, Laurie, Edwina)
 
Puis nous avons fini la journée en faisant individuellement le point sur notre travail et notre comportement avant de nous retrouver en réunion coopérative.
 
Notre premier plan de travail est terminé.
 
Bon week-end
(normalement il devrait y avoir
demain le vide-grenier de l'école...)
A lundi.
Le cycle 3.
mus1.jpg
mus2.jpg

Commentaires

Mon exposé va être sur le club de foot d'Arsenal.

Je crois que l'exposé de Romain est le panda.
Je crois que l'exposé de Maureen est la panda roux.
Je crois que l'exposé de Victor est l'araignée.
Je crois que l'exposé de Olivia est la Hollandé.
Je crois que l'exposé de Dylan V est le dauphin.
Je crois que l'exposé de Dylan B est l'ours.
Je crois que l'exposé de Mickaël est le scorpion.
Je crois que l'exposé de Baptiste est le club de foot de Mouans-Sartoux.

Écrit par : Jérémie. | vendredi, 18 septembre 2009

Et bien, nous allons pouvoir valider la compétence "sait utiliser sa mémoire"... bravo !!!

Mais pourrais-tu améliorer la mise des accents sur les mots qui en nécessitent ?

Merci...

Écrit par : Jean-Charles. | vendredi, 18 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.