Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 septembre 2009

Dernier jour de la semaine...

William a été opéré ce matin :
appendicectomie.

Leslie est en voyage,
de même qu'Alizée.

Mickaël est absent.

Ce matin,

nous avons terminé nos travaux en cours.
Beaucoup d'entre-nous ont fait du travail personnel en français et en maths.

Hélène, Manon et Romain ont rangé, réparé les livres mis à disposition dans la cour pendant les récérations.
Ils ont fait un tour des classes pour le dire et rappeler qu'il faut respecter les livres prêtés...

Quelques enfants ont dit une poésie à la classe.

Une partie de la classe a continué son travail de lecture-documentaire alors que l'autre partie travaillait en maths sur de la résolution de problèmes.

Cet après-midi,

nous avons terminé nos travaux de français et maths du matin.

Pauline a soufflé sa bougie d'anniversaire...

Manon nous a fait une démonstration de pyrogravure.

Nous avons eu un temps d'EPS : des jeux traditionnels.

Nous avons écrit nos textes sur les droits des enfants après la discussion d'hier.

Yanis et Téo nous ont présenté des dessins, à la façon des mangas japonais.

Bon week-end et à samedi,
le cycle 3.

nuage_cumulus.jpg

 

Commentaires

Aujourd'hui, nous avons écouté 3 morceaux de musique aussi.

Écrit par : Jérémie. | vendredi, 11 septembre 2009

Hier, Mickaël est venu me voir parce qu'il croyait qu'il n'avait pas sa feuille de travail...

Écrit par : Jérémie. | vendredi, 11 septembre 2009

Aujourd'hui, nous avons fait sport et nous avons fait :la balle assise mais il y avait trois balles alors c'était les balles assises.
Et nous avons aussi fait accroche-décroche.

Écrit par : Jérémie. | vendredi, 11 septembre 2009

Hier, j'ai changé d'une place parce que Dylan B parlait trop à Oriane.

Écrit par : Jérémie. | vendredi, 11 septembre 2009

Merci Jean-Charles pour cette rentrée. J'ai beaucoup aimé la balle assise et je suis impatiente de savoir si on part en classe de découverte.
J'aime bien le graf et les ateliers.
Au revoir et à lundi.
Marie.

PS: je donnerai l'adresse du blog à mes cousins aux Etats Unis pour qu'ils nous racontent leur école là-bas.

Écrit par : Marie. | vendredi, 11 septembre 2009

Moi aussi j'aime la balle assise.
J'aime aussi accroche-décroche.
Au prochain temps de sport le maître a dit que nous allons faire le voleur de pommes

Les règles :
il y a un élève au milieu d'une rond d'élèves donc l'évève au milieu a le ballon.

Le(s) voleur(s) de pommes vont au mur à quelques mètres, après le maître cri eC'EST BON !!
Le(s) voleur(s) de pommes vient-viennent et l'un des voleurs de pommes dit où il veut entrer, un voleur pique le ballon et le voleur de pommes court...

1: si un gardien attrape le voleur, le gardien va être voleur

2: si les gardien n'attrapent pas le voleur, le voleur reste voleur.

Écrit par : Jérémie. | vendredi, 11 septembre 2009

Et bien quand tu te décides Jérémie, tu es efficace au niveau des commentaires, avec de l'humour en plus !
Tant mieux...

Marie, laquelle ? Ge ou Ga ?
Bonne idée que de nous mettre en relations avec tes cousins aux Etats Unis...

Pour la classe découverte, il va nous falloir attendre encore quelques temps... mais si nous avons un budget suffisant, nous partons et plutôt deux fois qu'une :-)

Moi aussi la balle assise est un de mes jeux préférés...

Écrit par : Jean-Charles. | vendredi, 11 septembre 2009

Oui nous avons écouté :

-Archie Shep et Jasper Van Hof
- le groupe Cassius
- le groupe Mickey 3 D
- le groupe The Kills

dans des styles très différents...

A vous maintenant de "jouer" !

Écrit par : Jean-Charles. | vendredi, 11 septembre 2009

Moi quand on joue à accroche-décroche
si je suis en avance je marche doucement pour attendre l'élève et après je cours.

Moi je crois que c'est Marie Ge...

Écrit par : Jérémie. | samedi, 12 septembre 2009

Jean-Charles on pourra faire plus de sport et de sciences ?

Écrit par : Jérémie. | samedi, 12 septembre 2009

Les ateliers c'est trop bien !!!

Écrit par : Olivia C. | samedi, 12 septembre 2009

C'est quoi le nom de famille de William ?

Écrit par : Olivia C. | samedi, 12 septembre 2009

Olivia, si tu regardes tes commentaires, tu vas voir que j'ai supprimé ton nom de famille : j'ai mis Olivia C.
Tu peux aussi écrire juste Olivia.

En effet, une règle sur le blog : ne pas noter les noms de famille pour respecter un certain anonymat...

C'est aussi pour cela que je ne répondrai pas à la question du nom de famille de William : tu pourras regarder en classe, me le demander ou le lui demander quand il sera de retour.

Écrit par : Jean-Charles. | samedi, 12 septembre 2009

Jérémie, plus de sport et plus de sciences ?
Et bien ce n'est pas tout à fait possible car le nombre d'heures de sport, de sciences est compté, prévu dans les programmes de l'école.

En revanche, faire un stage sciences, un stage de sport, c'est faisable et c'est du coup faire du sport, des sciences autrement...
Tu le sais puisque l'an passé nous avons fait un stage informatique et un stage sciences.

Écrit par : Jean-Charles. | samedi, 12 septembre 2009

Le nom de William commence par un B.

Écrit par : Jérémie. | dimanche, 13 septembre 2009

Dis-le moi en entier, peut-être je peux le voir à la clinique de mon père...

Écrit par : Olivia. | dimanche, 13 septembre 2009

Ok merci.

Écrit par : Olivia. | dimanche, 13 septembre 2009

Je demanderai demain.

Écrit par : Olivia. | dimanche, 13 septembre 2009

Bonjour Jean-Charles je suis le papa d'Olivia, elle m'a parlé de son copain William; si vous croyez que cela intéresse les enfants je suis ok pour venir faire un court topo, adapté à leur âge, sur ce qu'est une appendicectomie.
Faites-moi savoir ce que vous en pensez.
JP.

Écrit par : Olivia. | dimanche, 13 septembre 2009

J'adore cette classe !!!!!!!!
Jean-Charles est trop gentil !!!!!
OLIVIA.

Écrit par : Olivia. | dimanche, 13 septembre 2009

Pour le papa d'Olivia :

C'est une excellente idée... merci de cette proposition.
Demain dans le cahier de liaison d'Olivia, une réponse plus détaillée.

Olivia n'oublie pas de me donner demain ton cahier.

Bonne fin de week-end.

Écrit par : Jean-Charles. | dimanche, 13 septembre 2009

Jean-Charles est trop gentil... merci Olivia mais en fait je ne suis, j'espère ni trop gentil ni trop méchant d'ailleurs :-)
Si tu mets ça en rapport avec le travail que nous avons commencé sur les droits de l'enfant, je dirai que je tente de les respecter le plus possible et donc effectivement quand tout va bien, que NOUS respectons les règles, que NOUS faisons ce qu'il faut pour vivre tranquillement ensemble, je suis du coup plus détendu, je n'ai pas à jouer l'arbitre, le chef, le policier,... et donc je dois être ce que tu appelles "trop gentil" et si je le suis c'est donc grâce à nous toutes et tous en classe et c'est plutôt bon signe...

Écrit par : Jean-Charles. | dimanche, 13 septembre 2009

Moi j'ai déja eu l'appendicite, je sais que ça fait très mal au ventre.
On ne doi pas manger avan l'opération !
Quand on m'a anoncé qu'on allait m'opérer, j'avais très peur mais je me suis vite habituée à l'hopital!l

PS:
C'est moi marie Ge qui ai écrit le 5ème commentaire.

Écrit par : Marie Ge. | dimanche, 13 septembre 2009

Cher Jérémie, si je cours moins vite que toi c'est que je suis plus petite que toi...

Écrit par : Marie Ge. | dimanche, 13 septembre 2009

Euh, on peut être plus petit de taille qu'un autre et aller plus vite à la course...
C'est une question de technique et parfois aussi de mental : avoir envie d'aller plus vite ou croire que l'on y arrivera pas.

Cela dit, Jérémie est plutôt rapide à la course :-)

Écrit par : Jean-Charles. | lundi, 14 septembre 2009

Aujourd'hui, en EPS, nous avons joué au voleur de pommes !!!!

Écrit par : Olivia. | lundi, 14 septembre 2009

Salut !

Ma soeur aimerait être dans ma classe...
Moi je m'amuse bien et mon jeu préféré c'est la balle assise.

Écrit par : Romain. | lundi, 14 septembre 2009

Romain on dit mon jeu préferé...

Note de Jean-Charles :
J'ai corrigé :-)

Écrit par : Jérémie. | lundi, 14 septembre 2009

Romain je croyais que ton jeu préféré était RUGBY.

Note de Jean-Charles :
Le rugby est aussi un jeu mais surtout un sport :-)

Écrit par : Jérémie. | lundi, 14 septembre 2009

Romain tu es là ?

Écrit par : Jérémie. | lundi, 14 septembre 2009

Mon père a un ami qui s'entraîne à passer le permis sur ordinateur.

Je vais au judo avec Hélène, le mardi et le jeudi de 6 heures 15 à 7 heures 30 .

Maître, demain on fait quoi ?

Maître tu es très gentil.

Bonsoir, à demain.

Écrit par : Romain. | lundi, 14 septembre 2009

ROMAIN ?

Écrit par : Jérémie. | lundi, 14 septembre 2009

Oui, mais entre les trois jeux...

Écrit par : Romain. | lundi, 14 septembre 2009

Oui, je suis là...

Écrit par : Romain. | lundi, 14 septembre 2009

QUOI ?

Écrit par : Jérémie. | lundi, 14 septembre 2009

Et toi ?

Écrit par : Romain. | lundi, 14 septembre 2009

De quoi et moi ?

Écrit par : Jérémie. | lundi, 14 septembre 2009

Je reviens dans 5 min : je vais à la douche...

Note de Jean-Charles :
Tu ne vas pas tout de même nous raconter ta vie personnelle ici ?
Ce n'est pas le lieu...

Écrit par : Romain. | lundi, 14 septembre 2009

Jérémie, je le comprends mais lui il a de plus grandes jambes que moi ! C'est normal.

PS:
J'ai adoré le voleur de pommes.

Écrit par : Marie Ge. | lundi, 14 septembre 2009

Je plains Laurie qui est au collège : tous les matins debout à 6h30!
:-)

Écrit par : Pauline. | lundi, 14 septembre 2009

Alors toi aussi...

Écrit par : Hélène. | mardi, 15 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.