Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 février 2009

Mardi GrIs !

Et oui tout le monde est là,
et le temps gris aussi !

Ce matin,

nous avons commencé par notre réunion coopérative :
- les nouveaux responsables
- les propositions
- ce qui ne va pas
- ce qui va

Et nos discussions ont fait que nous avons eu ensuite un échange sur le droit des femmes, les luttes des femmes dans le monde.
Et certain-e-s ont découvert que les femmes n'ont pas toujours eu (et n'ont pas toujours même encore aujourd'hui) les mêmes droits que les hommes.

Puis, nous avons regardé différents documents d'histoire de l'école : des manuels et des cahiers apportés par Yann, des photos apportées par Julie et Thomas... des années 30, des années 40 et 50, des années 70 et 80...

Puis nous avons vidé nos classeurs dans nos boites à archives car ils étaient trop remplis et pour certains menaçaient de casser.

Ensuite, nous avons continué notre matinée en maths :
- un groupe a travaillé seul sur les nombres décimaux
- un groupe a travaillé avec Jean-Charles sur la technique de la division

Nous avons ensuite bien avancé notre roman...

Cet après-midi,

nous avons fait à partir de photos de Vence des créations en art plastique et les résultats sont assez saisissants... ils seront en ligne en fin de semaine... et d'ailleurs les enfants de l'autre cm2 sont restés "scotchés" devant notre tableau quand ils sont venus travailler en maths avec Jean-Charles.

Nous nous étions partis en italien ou en anglais et c'est Jean-Charles qui nous a raconté ça !

Nous avons fini la journée par quelques présentations :

- une musique des Caraïbes, présentée par Julie
- un kaléïdoscope, présenté par Zakia
- un dessin présenté par Mohamed qui a gagné dimanche un concours avec ce dessin
- un début de jeu de cartes présentés par Mohamed, Hélène, Julien et Thomas.

Comme chaque mardi, nous nous sommes séparés avec le goûter bio de la mairie... des poires.

Bon mercredi, le cycle 3 d'Aimé Legall.

Commentaires

Salut William,
J'espère que tout va bien.
En tout cas, moi oui.
J'ai lu votre premier journal de Mouans Sartoux.
Je trouve qu'il est bien.
Est ce que vous faites carnaval jeudi ?
En quoi tu te déguises pour le carnaval ?

Au Revoir William.

Écrit par : Mathis. | mardi, 17 février 2009

Salut Baptiste,
j'espère que tout va bien.
Moi je vais bien sauf que je suis toujours malade.
J'ai entendu que votre premier journal est sorti, je l'ai lu un peu et je trouve qu'il est super.

Au revoir !

Écrit par : Benjamin. | mardi, 17 février 2009

Les commentaires sont fermés.