Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 20 novembre 2008

Jeudi 20 novembre 2008 : dernière randonnée au sommet du conquet.

 Aujourd ' hui nous sommes allés au Conquet : c'est une montagne qui est juste en face de l'école des neiges.
En haut, il y a une blockhaus contruit pendant la deuxième guerre mondiale.
 Tout s'est très bien passé. Tout d'abord, nous avons vu des montagnes enneigées et c'était très beau.
20 novembre 001.jpg 20 novembre 012.jpg
 Après avoir monté le premier col, tout le monde était déjà fatigué. D'ailleurs, Narjes a essayé de faire une sieste...
20 novembre 006.jpg
Pendant la deuxième montée, nous avons vu des moutons et des chèvres. Il y en avait qui était marron, blanc tacheté, mais aussi des petits agneaux et des petites chèvres. Ils étaient tous beaux ! Comme il y en avait plein, il y avait aussi beaucoup... de crottes ! 
20 novembre 013.jpg 20 novembre 016.jpg 20 novembre 018.jpg
En haut, nous avions une vue à 360 degrés sur La Colmiane, l'école des neiges et tout le Mercantour.
20 novembre 024.jpg 20 novembre 021.jpg 20 novembre 026.jpg
Et puis, Manu nous a fait visiter l'intérieur du blockhaus, qui était rempli... de crottes de moutons et de chèvres ! Dans le noir, malgré les lampes torche, certain(e)s n'étaient pas rassurés, surtout en voyant... un crâne de mouton qui s'était fait dévorer ici par un loup l'année dernière !
Au retour, nous avons croisé de jolies vaches et Déborah a trouvé du joli givre sur une branche.
20 novembre 028.jpg 20 novembre 029.jpg 20 novembre 032.jpg
Clémentine, Déborah et Christophe, cm1-cm2 de Toreille
 
 

Commentaires

Une très belle randonnée pour la fin de votre séjour.
Encore Bravo et merci pour ce Blog qui nous a permis de suivre vos péripéties tout au long de votre folle épopée ;o)

Message pour Manon:
Tu me manques Didou j'ai hâte de te revoir
Je te fais de gros gros gros bisoussssssssssss
je t'aime très fort.
@ très vite .
Papa.

Écrit par : Papa de Manon. | vendredi, 21 novembre 2008

Niraho ma puce,

quelle bonne surprise, hier soir, en ouvrant ma
mess@gerie. Je suis également très impatiente de te retrouver.
Par contre, je suis désolée pour ton appel, mais j'étais en voiture. Mon portable était vissé, collé et scotché au fond de mon pantalon.
Si, c'est vrai !!!
Papa, Théo et Lenny t'embrassent très très fort.
Et je connais un papi et une mamie dans le Périgord ( tu vois de qui je parle ? ) qui en font autant.
A très vite......... à tout de suite.
Bisous.

Bonne matinée à tous.

Écrit par : La maman de Mathis. | vendredi, 21 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.