Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 18 novembre 2008

Randonnée au Pic de Colmiane, le lundi 17 novembre

Aujourd'hui, une longue randonnée était au programme : la montée jusqu'au Pic de Colmiane.

17 novembre 033.jpg

Le matin, après le petit déjeuner, nous sommes allés en classe pour du travail individuel, de l'orthographe (la différence entre "et" / "est") et des mathématiques (le début de recherche sur les grands nombres, les fractions ou sur des figures géométriques). Puis, après la classe, nous sommes allés déjeuner.

L'après-midi, nous avons fait une balade jusqu'au pic de la Colmiane. Nous avons vu des télé-sièges : il y avait des pancartes (F pour les télé-sièges fermés et O pour ceux qui sont ouverts) utilisées quand la station est ouverte.

17 novembre 005.jpg 17 novembre 009.jpg

Nous avons aussi vu que l'on pouvait "forcer la neige à venir" avec des canons à neige : ce sont des machines où l'on met de l'eau qui se transforme en neige artificielle quand il fait assez froid.

Pour arriver au pic, nous sommes montés par un chemin, à côté des pistes, qui était en pente très raide.

17 novembre 015.jpg 17 novembre 016.jpg 17 novembre 014.jpg

Comme ils étaient très en forme, Moustapha et Mathis (mais aussi Anthony et Paul) se sont transformés en "sherpa" : ils ont porté le sac des plus fatigués ! On a rajouté certains sacs pour la photo de Moustapha... :-)

17 novembre 006.jpg 17 novembre 013.jpg 17 novembre 017.jpg

Arrivés en haut, nous étions fatigués mais il y avait une récompense : une superbe vue sur les montagnes enneigées du Mercantour. Le maitre nous a montré le Gélas, le plus haut sommet du département (3 142 m).

17 novembre 016.jpg 17 novembre 036.jpg 17 novembre 031.jpg

Puis, nous avons pris une photo de toute la classe, avant de manger le goûter.

17 novembre 035.jpg

Pour la descente, on est descendu sur les pistes de ski en zigzaguant.

17 novembre 062.jpg

Arrivés au chalet, nous avons pris une douche avant d'aller en salle polyvalente, de retourner en classe pour l'étude puis de diner. Pour la veillée, on avait le choix entre faire un loup-garou avec le maitre ou bien jouer à des jeux de société dans la classe. Ce coup-ci, les loups-garous étaient Séverin, Moustapha, Ninon et Manon, mais les villageois ont réussi à les démasquer !

A bientôt pour la suite !!

Ninon, Camille et Christophe pour les cm1-cm2 de Toreille

Commentaires

Encore une très belle journée pour vous tous !!
Je pense que ce séjour laissera un très bon souvenir à tous et poussera tous les enfants à faire plus de balades en montagne !!
Merci à Christophe pour ce beau programme.
De gros bisous à Manon et à très bientôt.
Profitez bien de vos derniers jours.

Écrit par : Karine la maman de Manon. | mardi, 18 novembre 2008

Bonsoir Jean-Loup.

D'abord je tiens à vous féliciter pour votre ascension du pic de la Colmiane, vous allez avoir des muscles d'acier !!!!

Une bonne nouvelle : nous avons 2 autres naissances dans l'aquarium, c'est certainement 2 petits guppies, c'est Blandine qui me les a montrés ce soir.

Bonne continuation pour la suite, profites-en un maximum car Vendredi tu vas retrouver la vie à la maison avec tes parents, le programme est beaucoup moins drôle !!!!!!! Je rigole!

Gros bisous de nous 3.

Écrit par : Maman de Jean-Loup. | mardi, 18 novembre 2008

Houa , super , magnifique , extra ........ quel beau
programme, en 12 jours vous en aurez vu des beaux paysages
Içi tout va bien Ben, à part que ça manque un peu de garçons , avec cette "soirée pyjama filles" ..... Ta soeur s'amuse bien mais elle parle beaucoup de toi...
On pense fort à toi et merci pour tes appels, nous sommes très contents de t'entendre
et surtout n'oublie pas jeune apprenti Jedi..... QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI !!!!!!!

Écrit par : Maman et papa de Benjamin. | mardi, 18 novembre 2008

Toujours de très belles photos... Bravo !
J'espère que nous pourrons, avec la classe, les voir sans les "petits yeux"...

Écrit par : Jean-Charles. | mardi, 18 novembre 2008

Salut,
j'espère qu'on aura assez de temps pour préparer un diaporama avant de venir vous voir à Mouans-Sartoux ! Et ca va être chaud avec le Salon du Livre mais ça doit être jouable.
Ykljghdfh hgksqpgsb;, (

Écrit par : Christophe. | mardi, 18 novembre 2008

Ben on espère aussi...
NjjT-VJaPFff :-)

Écrit par : Jean-Charles. | mardi, 18 novembre 2008

Euh, le diaporama... sur un logiciel libre, hein ?

Open office, xnwiew (super facile) ou lanterne magique (qui crée son propre fichie exe)... pas du Microsoft.

NjjT-VJaPFff :-)

Écrit par : Jean-Charles. | mardi, 18 novembre 2008

Et Christophe, vous avez pensé à ouvrir votre "oeil mathématique" et à faire une balade mathématique ?

Écrit par : Jean-Charles. | mardi, 18 novembre 2008

Bonjour Christophe,

tu as la bonjour de toute la chourmo... et de grosses bises... nous serions bien venus passer ce dimanche à la Colmiane avec toi pour jouer aux loups garous... mais Jean-Charles a préféré passer du temps sur le blog pour corriger des textes et voir des matchs de rugby !!!

Martin,
Madeline, Lou et Nadine.

Écrit par : La chourmo. | mardi, 18 novembre 2008

Très chère jeune louve
Tu as rempli une double épreuve aujourd’hui : reporter d'une ascension inédite et Garou d’un Christophe en maitre Loup sur son sommet du Mercantour perché.
Bravo.
Bises,
Signé Fantomas ….

PS : Comme tu n’aimes pas que j’écrive trop, ma chère louveteau, pour conclure ce court mot j’ai une toute petite interrogation et un grand SOUHAIT:

Ma question : tes progrès en orthographe étant considérables, nous conseilles-tu de déménager au dessus de 1000m d’altitude (je pense en particulier à l’influence bénéfique sur ton frère Jules) ?

Mon souhait : A ton retour (tu reviens, non ? Manifestez-vous jeudi, pour rester plus longtemps à la Colmiane ?), à ton retour donc, je souhaiterais que tu reprennes tes habits de « louve-guide », le temps d’un week-end, pour nous faire partager ta découverte de ce Pic de la Colmiane. D’accord ?

C’est fou ce que l’altitude (ou la méthode Célestin-Frais-Nez) peut faire comme effet !
Re-Bise.
Ne t’inquiète pas ! Je ne t’embêterai pas avec une re-signature.

Écrit par : Rémy, Papa de Ninon. | mardi, 18 novembre 2008

Bonsoir,
Même à cette heure, je me branche pour pouvoir lire vos exploits du jour !!! Chapeau à tous de faire des balades si sportives mais aussi si belles !!! Quelle vue ! Vous devez en avoir plein les mirettes !!!!
Ici RAS, tout va bien. Mon Paul plus de coup de téléphone de toi, c'est que tout va bien je suppose et j'en suis très heureuse.
Christophe nous n'oublions pas le salon du livre et nous viendrons avec plaisir écouter les contes, participer aux différentes manifestations.
Alors à demain pour de nouvelles aventures.
Un gros baiser à mon Petit Prince ou à mon sherpa accessoirement ! (je ne citerai pas son nom, il se reconnaitra !).
A demain.
Nicole.

Écrit par : La maman de Paul. | mardi, 18 novembre 2008

Merci pour ces belles photos ensoleillées et ce blog qui nous permet de garder un lien avec vous.
Profitez bien de la fin de votre séjour
de gros Bisous à mon Didou.
@ tout bientôt ;)
rv

Écrit par : Papa de Manon. | mercredi, 19 novembre 2008

Bonjour ma Nine,
Tess, Tancrède et Kiliane t'embrassent ...
Kiliane nous raconte tous les matins des centaines d'histoire de manga, Tancrède écoute et Tess demande si Louis est avec toi ... je crois qu'elle a eu un vrai coup de coeur ;).

Ce soir vous devriez avoir une "grande veillée". J'en connais qui vont bien s'amuser ...
Demain la "boom" - c'est Paul qui va être content ;b.

Bonne journée - Elle s'annonce encore ensoleillée (je sais, se "prendre" toute cette lumière, d'un coup dans les yeux, le matin, ça surprend... ici il pleut ... à choisir je prends le soleil...).

Ecris-nous.
Hasta pronto...

Écrit par : Remy, Papa de Ninon. | mercredi, 19 novembre 2008

Bjr Claire, nous allons bien et toi je pense que ça va, j'ai vu les photos du lundi (au pic) c'est beau, alors on pourra marcher au col de Vence, j'espère que tu ne refuseras pas !!
Est-ce que tu as lu mon message ? Du dimanche soir ? Et ma réponse sur ton message du lundi ou mardi ?
Bonne journée, gros, gros bisous, papa.

Écrit par : Christophe. | mercredi, 19 novembre 2008

--> Coucou Claire, c'est moi Christophe, j'ai oublié de mettre "papa de Claire" donc j'ai recorrigé, bisous Claire : papa.

Écrit par : Papa de Claire. | mercredi, 19 novembre 2008

Un mercredi chez Méme Dédou sans petit-loup.... Bizarre, bizarre.
Palou n'est pas venu, alors nous allons faire du velo au Cros et peut-être irons-nous faire une petite visite à Mémé Mireille.
Il y a maintenant trois bébés poissons chez nous, j'ai hâte de te les montrer.
Je te fais de gros bisous.
BLANDINE.
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz

A mon tour de t'envoyer mille bises, j'ai suivi sur internet
ton séjour qui me semble bien rempli en découvertes et ballades, mercredi prochain c'est promis tu me
raconteras tout ça.
(tu remarqueras comme Blandine s'est appliquée à taper
l'alphabet, pour toi)
A très bientôt Mémé Dédou.

Écrit par : Blandine et Mémé Dédou. | mercredi, 19 novembre 2008

Merci la chourmo (c'est joli, comme nom, ça sonne bien) pour votre message !
Et à bientôt à Mouans-Sartoux ou ailleurs,
Christophe.

PS : Martin, j'ai pensé à toi ce matin en voyant un superbe bulldozer. C'est quand même beau, un bulldozer.

Écrit par : Christophe. | mercredi, 19 novembre 2008

Mais c'est moins beau qu'une pelleteuse quand même !
Bisou.
Martin.

Écrit par : Martin. | mercredi, 19 novembre 2008

Coucou papa,
ça va, eh oui j'avais vu ton message mais j'ai oublié de répondre. Tu as vu le nombre de kilomètres qu'on a fait lundi ?
Est-ce que ça se passe bien à la maison ?
Gros bisous.

Écrit par : Claire, cm1-cm2 de Toreille. | jeudi, 20 novembre 2008

--->Coucou Claire,
oui ça va à la maison !! Tes chats et nous vont bien!!
Ah quand même te voilà,oui j'ai vu pour grimper au pic que vous aviez fait des dizaines de kilomètres, je ne vous croyais pas !! Par contre vous n'avez pas marmonné avec les animateurs et le maître, sauf aux parents !!! (quand ils vous disent d'aller marcher!!).
Je vous félicite.
Alors Claire, je vois que tu ne m'as pas dit un mot "manque" !!! .
Je viens de voir le message de ton maïtre, que les enfants sont d'accord de rester encore 1 semaine, et toi ? Je voudrais savoir ton avis.
Réponds-moi Claire et n'oublie pas de me répondre quand tu auras lu !!! Gros gros bisous.

Écrit par : Papa de Claire. | jeudi, 20 novembre 2008

Avoir un blog souvent à jour est très important pour maintenir le contact avec ces internautes, tout à l'instar des commentaires, c'est pour ça que je laisse cette remarque pour vous encourager.

Écrit par : Inconnu-e ? | dimanche, 15 juin 2014

Les commentaires sont fermés.