Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 15 novembre 2008

Pour les visites de dimanche, suite...

Bonsoir tout le monde !

voici d'autres informations concernant la visite de dimanche. Le protocole restera celui dont je vous avais parlé, "no comment".
Par contre, voici ce que je vous propose : les portes de l'école ne seront ouvertes qu'à partir de 9h30, mais je vous attendrai dans la cour à partir de 9h00. Comme cela, nous pourrons discuter un peu en signant les feuilles de décharge avant d'aller chercher les enfants.

Le soir, vous pouvez revenir avec les enfants à partir de 15h30 et jusqu'à 16h00. Là aussi, je serai présent pour vous accueillir, discuter si vous le voulez... avant de vous retirer les enfants de force ! :-)

Plus sérieusement, je compte sur vous pour rester positif avec eux sur ce qu'ils vivent, même s'ils vous manquent beaucoup. L'objectif est quand même que nous soyons tous ensemble pour la deuxième semaine ! ;-)

A dimanche !
Christophe

Commentaires

Bonsoir Christophe,

Pas de souci, nous nous plierons à la procédure imposée sans commentaire !
Nous sommes très heureux d'avoir un parloir et même une autorisation de sortie !!!
Ne vous inquiétez pas, il est dans l'intérêt de tous d'être positif.
Vous passez un merveilleux séjour à la montagne. Et c'est une expèrience unique d'être tous ensemble jusqu'au bout.
Alors à demain, haut les coeurs !
Amicalement
Nicole.

Écrit par : La maman de Paul. | samedi, 15 novembre 2008

Bravo Nicole,
La journée a été parfaite, soleil, promenade dans la montagne (hors sentier), retour en pente douce ...un sans faute, presque : un regard qui en disait long (!) en partant du centre et un seul petit commentaire sur le côté un peu rigide des ballades trop encadrées - commentaire partagé par d'autres semble-t-il - je ne donnerai pas de noms, ils se reconnaitront.

Ravi d'avoir fait la connaissance des parents de Paul, des "Gentils Organisateurs" (une pensée particulière pour Tomate à qui il faudra trouver une vrai scie, ou une belle rallonge !), et bien entendu de Christophe qui finira avec une indigestion s'il ne partage pas tous les bonbons qu'il a confisqués ;-)
Merci à tous.

Ninon fait encore quelques petites fautes d'orthographe, mais elle sait différentier le mélèse du pain silvestre ;-)
Rémy.

Écrit par : Remy - Papa de Ninon. | dimanche, 16 novembre 2008

Ma Nine!! Alors comment c'était avec papa et maman ! :) J'étais déçue de ne pas te voir mais je t'ai écrit deux lettres que tu recevras quand maman pensera à les poster ! :$
J'ai vu les photos de la veillée , dans quelle équipe étais-tu? Tartampion ou Tartiflette? ;) Vous avez l'air de bien vous amuser. Tu me manques ma Nine ! à bientôt ! :)
Lou.

Écrit par : Lou - soeur de Ninon. | dimanche, 16 novembre 2008

Bonsoir mon petit blaireau préféré!!!! Je plaisante (rire!!!!!)

J'espère que tes larmes ont séchés rapidement. Moi, aussi, j'avais le coeur gros en redescendant mais je sais que tu vas encore bien t'amuser cette semaine et que tu ne vas pas voir le temps passer.

Je te fais plein de gros bisous, je pense très fort à toi.

Profite bien de ta semaine.

Maman.

Écrit par : Maman de Jean-Loup. | dimanche, 16 novembre 2008

Coucou Ma julietta!!!

Il parait que tu t'éclates à la Montagne!!!

Quelle chance d'être encore à l'école et en plus de profiter de l'air pur...

Lorenzo te cherche quand il va chez maman...

Profite Bien de ta derniére semaine ma ptite Julietta.

Je t'envoie plein de GROS BISOUS.

Ta soeur qui T'aime.

Écrit par : Marie - soeur de Juliette. | dimanche, 16 novembre 2008

Coucou Benjou.
Papa, Claire et moi, voulions te dire un petit bonsoir, on pense fort à toi.
On espère que tu n'as pas été triste trop longtemps.
Gros gros et re gros bisous.

Écrit par : Maman et papa de Benjamin. | dimanche, 16 novembre 2008

Salut mon Alex.
J'espère que ca vs mieux et que ton chagrin est passé.
Je te fais d'enormes bisous et je pense très fort à toi.
Surtout profite bien de cette derniere semaine, c'est une expérience dont tu te souviendras toute ta vie.
Amuse-toi et profite à fond.
Passe une bonne nuit et à demain sur le blog.
Je t'aime très fort.
Maman, gros bisous.

Écrit par : Valérie. | dimanche, 16 novembre 2008

Pour Rémy, le papa de Ninon.

C'est vrai le pain sylvestre est très connu à la Colmiane avec un peu de confiture de chat teigne étalée dessus, les touristes viennent justement pour le déguster :-)

Écrit par : Jean-Charles. | dimanche, 16 novembre 2008

Bonjour Manon,
Maman me dit que ton escapade avec ta classe se passe très bien.
Tout ça me réjouit et si les voyages toute seule ne te font plus peur, je sais que tu n'hésiteras plus à prendre l'avion pour Paris pour nous raconter tes aventures.
Juliette, Etienne, Valérie et Némo (le chat) se joignent à moi pour te faire de très gros bisous.
Papounet.

Écrit par : Papounet. | dimanche, 16 novembre 2008

Bonsoir Ninon.
Notre journée ensemble était vraiment très chouette....
Je pense en particulier à la belle guirlande de Noël, à la chasse au raisin-framboise, au déshabillage du cochon rose, à l'escalade du mélèze, à l'ascension du pin sylvestre, au caillou déguisé en bouse de vache ;-)
Je retiens aussi ton petit chemin, derrière le chalet : tu aurais pu donner un coup de main à Tomate (!),
Quelle marrade aussi lors de ta tentative pour aider maman à se relever (ou pour te faire tomber .... je ne sais toujours pas ce qui s'est passé).
Que dire du faux raccourci pour redescendre au village : "le planté du talon !"

Finalement tu as raison: c'est pas bon le chocolat chaud dans les cafés, c'est bien mieux le sirop de citron.

Voila, comme tu me l'as demandé, Jules et moi avons un peu tiré leS Oreilles de Titi (ne pas confondre avec "les toreilles de ziti" .. maintenant je sais pourquoi ton école s'appelle Toreille !).

Tigrou nous manque déjà, mais je suis certain que les veillées vont lui plaire aussi. A-t-il rencontré un Winnie, un lapinou, ou mieux: une marmotte, ou un mouflon ?

Au fait, je voulais te suggérer un conseil pour les prochaines balades : tu devrais demander à Christophe de former un petit groupe sportif et de vous accompagner sur des parcours plus physiques. .... le premier arrivé à la neige a gagné !

Je t'aimheu.
signé Fantomas

Écrit par : Rémy - Papa de Ninon. | dimanche, 16 novembre 2008

Coucou Mathis, coucou Baptiste,

je tenais à vous remercier pour cette merveilleuse
journée.
Notre cabane me manque déjà.
Il faudra refaire le toit, l'hiver approche.
La terrasse, par contre, était bien agréable pour ce premier pique-nique.
Je vous embrasse, profitez à fond de votre séjour.
Hauts les coeurs, petits montagnards.

Sandra, la maman de Mathis.

Écrit par : Maman de Mathis. | dimanche, 16 novembre 2008

Bonsoir Claire, j'espère que ton chagrin est vite passé. Pour nous, ça été dur de devoir te quitter, au moment de reprendre le couloir de l'escalier .... , on a vu que les autres familles avaient du mal de se quitter....
On est bien rentré à la maison "entier", je pense beaucoup à toi et c'était bien aujourd'hui d'avoir passé un bon moment ensemble ....
Ta maman m'a demandé de tes nouvelles, et je lui ai raconté ce qu'on avait fait aujourd'hui, par sms de mon telephone portable, et en même temps je lui ai parlé de ton oreille, que tu avais mal à cause du support déformé. Je lui ai dit, à ta maman, de demander demain de prendre un nouveau support pour le remplacer, elle va lui dire de ma part.
voilà, je pense à toi, gros bisous, à demain sur le blog. N'oublie pas la crème sur tes lèvres et sur l'oreille avec Noëlle.
Gros bisous, papa .

Écrit par : Christophe, papa de Claire. | dimanche, 16 novembre 2008

Bonjour tout le monde, j'espère que vous avez passé une bonne journée hier !
En ce qui me concerne, j'ai adoré : temps superbe et endroit merveilleux !!!
Profitez bien les enfants !!!
Respirez !!!
Et un gros bisou à toi Anthony et surtout prends de belles photos !!!!!

Écrit par : MAMAN D'ANTHONY. | lundi, 17 novembre 2008

Coucou maman.

Ca va ?
Moi ça ne va pas bien.
J'ai très mal aux ventre.
Mercredi il y a la boume.
J'espère que tu vas ecrire une lettre.
Est -ce que Manon est sage.
Moi j'ai mal dormi.
Hier je me suis bien amusée, et j'ai mangé une gauffre.
Je vous aime.

Écrit par : Angélique. | lundi, 17 novembre 2008

Salut papa, maman, Theo, Lenny.
Je suis content que tu aies été contente de passer la journée avec moi et Baptiste .
Et merci aussi pour tout ce que vous avez fait pour nous.
Gros bisous.

Écrit par : Mathis. | lundi, 17 novembre 2008

Bonjour à tous et en particulier à mon Paul.

Quelle merveilleuse journée hier, en plus le temps était de la partie.
Caroline, papa et moi avons découvert une vallée superbe. Nous connaissions la vallée vers Auron ou Valberg mais pas celle-ci. Grâce à toi mon Paul, aux belles balades que tu nous as fait découvrir, j'ai envie d'aller passer un Week End au printemps vers la Colmiane, ou dans le parc du Mercantour. Papa connait très bien. Nous irons tous les 4 et nous dormirons dans un refuge (ou sous la tente !!!).
J'espère que toutes vos larmes ont vite séché, que vous avez passé une belle soirée et je suis sûre que Christophe a joué le rôle de "papa et maman" pour vous tous et a su vous consoler.
J'ai aussi été contente de connaître le papa de Ninon, nous avons peu échangé mais cela a été assez pour voir que nous avons la même façon de voir les choses... L'espace de liberté donné aux enfants et à Christophe dans un endroit si beau devrait être un concept qui tombe sous le sens..... No comment.
Ce matin il fait beau, un peu couvert à Vence. Caroline est repartie à l'école pour toute la journée (vous avez de la chance de n'y aller que le matin !!!).
Voilà les dernières nouvelles de radio Vence, tout va bien, rien à signaler, nous attendons votre retour avec impatience. Mais d'ici là amusez vous bien, restez groupés, serrez vous les coudes, faites de grandes promenades, défoulez vous pour être très fatigués et bien dormir la nuit.
Alors à ce soir après votre journée en images, j'attends tous les jours avec impatience votre journal télévisé !!!
J'embrasse particulièrement mon Paul à qui je pense très fort. Lis tous tes magazines mon grand, cela te permet de ne pas penser (tu es le roi pour savoir t'évader dans tes bouquins. Alors c'est le moment ou jamais de le faire, mais ne sors pas ton journal pendant le petit déjeuner comme tu sais si bien faire, ça risque de ne pas plaire à certains !!!). Appelle moi tous les jours si tu le veux.
A tout à l'heure mon grand ou à très très bientôt,
Nicole, la maman de Paul.

Écrit par : La maman de Paul. | lundi, 17 novembre 2008

Pour Angelique!
Coucou ma puce j'espère que tu vas mieux et que tu as reussi à dormir un peu !!!
Manon est très sage et tout le monde va bien !
Papi, mami et tata te font un gros bisou !
Papa travaille, mais si ca ne va vraiment pas, appelle- moi et on viendra te chercher !
On te fait plaint, de gros bisous ma puce !
On t'aime très fort...

Écrit par : Rachel. | lundi, 17 novembre 2008

Ce mot s'adresse plus particulièrement à Jean-Charles et à Christophe.
Je ne suis pas responsables de toutes les bêtises que "le papa de Ninon" (mon mari je l'avoue) peut écrire sur ce blog.
Si vous voulez nous pourrions lui trouver un nom (au blog), évidemment pas "le poids de Toreille le choc de Mouans-Sartoux" c'est ridicule. Je m'abstiendrais alors de le lui communiquer.

Sinon, nous avons passé une journée magnifique. Le ciel pur de la montagne et les couleurs de l'automne nous ont ravis.
Quel bel endroit, et quelle chance ont nos enfants d'y séjourner.
Un grand merci à Christophe pour sa patience et sa gentillesse.
Je sais c'est plus classique comme commentaire mais je fais ce que je peux.
Un énorme bisou à ma grande Ninon.

Christine.
PS: "tout ce temps que je passe à ne pas regarder la télé c'est vraiment génial"

Écrit par : Christine maman de Ninon. | lundi, 17 novembre 2008

Mon très cher escrimeur,
je voulais te prévenir que j'ai dû enfermer ta guitare qui voulait partir te rejoindre à la montagne.
En effet, celle-ci a été vexée d'apprendre que seuls maman et tes frères avaient pu venir passer la journée avec toi.
Reste tranquille, je lui ai tout expliquée et elle s'est résolue à t'attendre.
Elle a même promis de te jouer un petit air à ton retour...
Le problème, c'est que maintenant ton fleuret est jaloux !
A très bientôt ...

Écrit par : Papa de Mathis. | lundi, 17 novembre 2008

Bonjour ma puce,

aujourd'hui j'ai joué pour la centième fois " Au clair de la lune " sur ta guitare ( et oui, je viens de la libérer, mais chut papa n'est pas loin !!! ).
Il est vraiment temps que tu m'apprennes une autre chanson. Lenny propose " Savez-vous planter les choux ". Pas trés ROCK tout ça !!!
As-tu une idée ?

Je t'embrasse bien fort, téléphone moi quand tu veux.

PS : Papi, Mamie, Théo et Lenny te font de gros gros bisous.

Écrit par : Maman de Mathis. | lundi, 17 novembre 2008

Pour la maman de Mathis
Il y a un morceau, plus rock et très à la mode en ce moment : "7 nation army" des white stripes !
Si vous réussissez à le jouer au retour de Mathis, vous aurez le droit d'animer un atelier guitare en classe.... :-)
Bon entrainement !

Écrit par : Christophe. | lundi, 17 novembre 2008

Coucou papa, ça va tout le monde ? Moi je vais très bien... alors ce matin une dame m'a réveillée avant les autres et m'a dit d'aller à l'infirmerie pour l'oreille et elle m'a mis de la pommade sur l'oreille et un pansement sur l'appareil et ça va mieux et ça va le chat Jerry ? Est-ce qu'il va mieux ou pas ?
Gros gros bisous papa.

Écrit par : Claire,cm1-cm2 de Toreille. | lundi, 17 novembre 2008

Coucou maman !

Aujourd'hui, j'ai dormi à l'infirmerie parce que j'ai eu mal au ventre mais ça va mieux.
Est-ce qu'on va chez mamie quand je rentre ?
J'aimerais que papa écrive sur l'ordinateur.

Je t'aime très fort.

Écrit par : Angélique, CM1-CM2 de Toreille. | lundi, 17 novembre 2008

Coucou maman,
ça va ???? Moi oui.
Pourquoi tu as dit que tu passais beaucoup de temps devant la télé. On n'a pas de télé !!! Sinon, je n'ai toujours pas reçu ta lettre, tu avais dit que tu m'en avais envoyé une. Sinon, ça va toujours bien là haut ! Et vous (Jules, Lou, papa, toi et Titi) ça va ??? Je l'espère.
Enormes bisous à tout le monde plus des câlins à Titi.
Je vous aime.
A bientôt.
Au revoir.
Ninon

Écrit par : Ninon cm1-cm2 Toreille. | lundi, 17 novembre 2008

Coucou papa.
Tu vas bien ? Mis à part que tu écris sur le blog, tout va bien pour moi. :-)
Au revoir, à bientôt !
Ninon.

Écrit par : Ninon cm1-cm2 Toreille. | lundi, 17 novembre 2008

Salut Jean-Loup.

Je suis au travail et je prends 5 minutes pour t'écrire car je pense à toi.
Je me demandais si tu avais pensé à m'envoyer un petit message sur le blog!!!!!! Mais non!!!!!
J'ai hâte de lire le compte rendu de votre journée.
As-tu retrouvé le sourire? Je suis sûre que oui, quelques blagues du "Journal de Mickey" et c'est reparti!!!!

Pleins de bisous...

Maman.

Écrit par : Isabelle. | lundi, 17 novembre 2008

Coucou Maman,
tu me manques beaucoup ! Mais, je vais bien.
Aujourd'hui, on a beaucoup grimpé pour arriver en haut du Pic de Colmiane. On a ramassé beaucoup de cristaux de roche. Avec Alexandre, on est en train de taper le compte-rendu de samedi, mais c'est long !
A bientôt. Bisous !
Jean-Loup

Écrit par : Jean-Loup, cm1-cm2 de Toreille. | lundi, 17 novembre 2008

Coucou maman.
J'espère que tu vas bien.
Moi un peu, parce que tu me manques beaucoup. j'ai hâte de rentrer à la maison, pour vous voir ( toi, Papaye et Chiara).
Laura pleure beaucoup la nuit pour ses parents.
Pour les lettres, je ne peux pas encore vous en envoyer parce qu'on ne va pas dans des boutiques.
De gros gros gros bisous de partout.
Au revoir et à bientôt de la part de Thaïs!

Écrit par : Thaïs, cm1cm2 de Toreille. | lundi, 17 novembre 2008

Bonsoir Benj.

Merci pour ton appel, nous étions très contents de t'entendre.
Courage il ne reste plus beaucoup de jours, essaye de profiter et attention : quand tu rentres, le programme est charée : voiture , hippo et super attaque, bisous.
On pense fort à toi et on continue la télépathie (bonjour Ben, bonne nuit Ben....)
Enormes bisous.

Écrit par : Maman de Benjamin. | lundi, 17 novembre 2008

Coucou Nine.
Content de te lire.
Je raconterai tes aventures à Tess que je vois ce soir.
Comment était la balade aujourd'hui.
Et tigrou, il se tient-il bien ?
En tous les cas un grand bravo pour l'orthographe. Christophe a fait des merveilles en 24h; c'est Maman qui va être contente !

Hasta pronto !
Rémy.

Écrit par : Remy papa de Ninon. | lundi, 17 novembre 2008

Merci Jean-Loup pour ta réponse!!! C'était inespéré!!!!

Bon courage à toi et Alex pour votre compte rendu.

Tu te transformes en petit montagnard avec toutes ces randos!!! Vivement ce été pour nos randonnées en famille.

GROS BISOUS.

MAMAN.

Écrit par : Isabelle. | lundi, 17 novembre 2008

Coucou Séverin, j'espère que ce lundi s'est bien passé et qu'il fait toujours aussi beau. Nous avons passé un super dimanche avec toi, tu nous a montré de jolis coins. Plein de bisous.
Maman & Antoine.

Écrit par : La maman de Séverin. | lundi, 17 novembre 2008

--> Coucou Claire, oui tout le monde va bien ( est- ce que tu as vu mon message de dimanche soir ?).
Ah, c'est bien pour l'infirmière, tu vois, il suffisait de leur dire ce que tu n'avais pas dit depuis le premier jour...
Comme je l'ai dit dimanche matin à l'infirmerie et tu as été soignée et tu vois c'est mieux qu'avant ...
Jerry ça va , il n'a pas fini le traitement , il va mieux donc mamie continue de s'occuper de Jerry...
A demain bonne nuit, bonne journée, gros, gros bisous papa

Écrit par : Christophe (papa)... de Claire. | lundi, 17 novembre 2008

Salut Alex.

J'espère que ta journée a été bonne, je te souhaite une bonne nuit, à demain sur le blog.
Bisous je pense très fort à toi.
Maman.

Écrit par : Valérie. | lundi, 17 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.