Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 15 novembre 2008

Compte-rendu de la journée du 14 novembre

 Vendredi 14 novembre, nous sommes allés nous balader dans le Mercantour.

On a vu 80 espèces différentes (les plus rares) de fleurs, dont une, la daufinelle daufiné.

deltaplane.jpgPour aller la chercher on a dû faire du delta plane (cf. photo) !!! Mais certains ont préféré le parapente (on était à 15km du chalet). Plus tard, on a parcouru 30km pour trouver une fleur à 4500m d'altitude : c'était une plante carnivore qui mesurait 2m60 et s'appelait la belladone (cf. photo).

Enfin, à cause du poids (car nous avons tout ramené), on a dû rentrer en avion supersonique.belladonne.jpg

C'était une belle journée.

Jean-Loup et Baptiste T, cm1-cm2 de Toreille

Commentaires

Comme d'habitude ton compte rendu est plein d'humour et surréaliste !!!!!!!
Et le texte un peu court!
Papa a rigolé.
Peut-être nous en apprendrons un peu plus dimanche.

Passe une bonne journée,
bisous et à demain( peut-être !!!!)

Écrit par : Maman et papa de Jean-Loup. | samedi, 15 novembre 2008

Ramenez votre plante à l'école pour faire manger le maître (rires)???????????????????????????????
Papa de Laura avec Aurélie a+

Écrit par : Aurélie et Papa de Laura. | samedi, 15 novembre 2008

Vous avez mal cherché car quelque part, juste à côté de la Daufinelle Daufiné, vous auriez trouvé un téléporteur de dernière génération :-)

Écrit par : Jean-Charles. | samedi, 15 novembre 2008

Coucou Mathis,

juste un dodo et je vais enfin te voir.
Ton copain Baptiste T va passer la journée avec nous.
J'espère qu'il viendra sans sa plante carnivore.
Gros bisous et gros câlins.

Lenny, petit frère de Mathis

Écrit par : Lenny. | samedi, 15 novembre 2008

Salut Mathis,

je suis allé à l'escrime artistique ce matin.
Ton copain-pirate se retrouvant seul, j'ai fait la
chorégraphie avec lui. Il attend ton retour avec
impatience.
A bientôt.

Théo, grand frère de Mathis.

Écrit par : Théo. | samedi, 15 novembre 2008

Salut Jean-Charles,
on a bien vu le téléporteur de dernière génération, mais il était en panne, problème de fusio-blastro-énergie, la panne classique.
Bon, sérieusement, merci pour les corrections des commentaires, je ne m'en sors pas, ici, y'a un truc qui beugue : parfois ça marche, parfois je ne peux rien faire, c'est bizarre.
A plus, et bonne semaine d'action la semaine prochaine, les choses commencent à bouger, ça fait plaisir.

Écrit par : Christophe. | samedi, 15 novembre 2008

Coucou Thaissou,
un petit coucou de maman et Papaye car demain nous ne serons pas là, nous sommes partis pour le travail de Papaye en mission secrete...
Papi, Mamie et ta sorcière de soeur et Tata Andrée viendront passer la journée avec toi, j'ai demandé à Chiara de te faire plein de gros gros bisous pour moi et je t'appellerai demain.
Merci encore pour toutes les nouvelles et photos, ça nous fait chaud au coeur.
Bisous ma puce.

Coucou c'est Papaye,
je t'aime mon coeur, tu me manques ainsi que ta petite soeur qui est restée chez papi et mamie. Enormes bisous d'amour (secret), as-tu pensé au cadeau de mamaye pour son anniversaire ?
Dis-moi 1 truc et je le prendrai car le jour où tu rentres c'est les bougies...
Je t'aime ton gros Papaye qui pète au lit, chut..... faut pas le dire !

Écrit par : Maman de Thais. | samedi, 15 novembre 2008

Coucou papa,
ça va ? Moi, je vais bien !
Je t'ai écrit pour te dire :
BON ANNIVERSAIRE PAPA de la part de Claire !
Gros bisous, à demain.
Claire

Écrit par : Claire, cm1-cm2 de Toreille. | samedi, 15 novembre 2008

Coucou maman,

merci pour le texte, ce n'est pas grave.
Mais je vous aime beaucoup.
Dis à Chiara qu'elle me manque beaucoup.
Gros bisous.
Thaïs

Écrit par : Thaïs, cm1-cm2 de Toreille. | samedi, 15 novembre 2008

Bonjour toute la famille,

Comment allez vous ?
Moi, ça va.
J'ai hâte d'être à demain.
GROS BISOUS à demain !
écrit par: Sarah

Écrit par : Sarah, cm1cm2 Toreille. | samedi, 15 novembre 2008

Bjr Claire , oui ça va, je suis content que tu as pensé à moi...
Ce matin j'ai travaillé à Biot ,et cet après-midi on a fait courses à Nice Acropolis pour commander les meubles et ce soir on mange ensemble et on viendra te chercher demain à partir de 9h30... on sera là bien avant vers 9h00.
Gros bisous ..... papa.

Écrit par : Christophe (un papa). | samedi, 15 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.