Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 14 novembre 2008

En images, le compte-rendu de la journée du 13 octobre.

13 novembre 007.jpg  13 novembre 001.jpg
 Ce matin, nous étions en classe. A la récré, nous avons fait une pause dans le parc de l'école. Puis, nous sommes allés à la cantine où nous avons découvert 3 extra-terrestres venus de Mars.
13 novembre 008.jpg  13 novembre 009.jpg
 L'après-midi, nous sommes partis à l'Adrèchas en randonnée et nous avons vu cette belle montagne. Voici notre classe au belvédère qui offre une belle vue sur la vallée de St Dalmas Valdeblore.
13 novembre 010.jpg  13 novembre 012.jpg
 Nous avons appris à lire le paysage, et admiré la jolie vue sur le village de St Martin Val de Blore. Nous avons aussi eu la chance d'apercevoir un vautour en plein vol.
  
13 novembre 013.jpg  13 novembre 014.jpg
 Au retour, nous sommes descendus directement, à travers la forêt, jusqu'à l'école. Dans cette grande descente, nous nous sommes bien amusés !
 
13 novembre 015.jpg  13 novembre 016.jpg
 Le soir, pendant la veillée, nous avons fait un jeu de foot avec nos chaussons aux mains : les équipes tartiflette contre tartampion. Voici le combat de foot : Claire contre Laura.
13 novembre 017.jpg  13 novembre 019.jpg
 L'équipe tartampion se prépare à y aller. Benjamin marque un beau but contre Camille.
13 novembre 021.jpg
 Après la veillée, les filles se brossent les dents avant d'aller se coucher !
Maxence, Séverin et Benjamin, cm1-cm2 de Toreille

Commentaires

Bonsoir Benj,

houa quel programme!!!!
A ce que je peux voir tu t'amuses bien, bravo pour ton compte rendu et pour ton but :) ce n'est pas commun un but de la main- chausson (hihihi)
J'espere que tes cachets font toujours effet et que tu vas bientôt te débarrasser definitivement de cette toux
Içi tout va bien, on pense tous très fort à toi
Nous t'apporterons une carte tel dimanche
Enormes bisous, prends soin de toi et profite bien.......
A demain sur le blog.

Écrit par : Maman et papa de Benjamin. | vendredi, 14 novembre 2008

Super les photos! Mais qui a gagné ? Tartampion ou Tatiflette ? Le principal c'est de participer ! Pas vrai Anthony ?! Gros bisou mon soleil et.........c'est moi +

Écrit par : MAMAN D'ANTHONY | vendredi, 14 novembre 2008

Bonsoir à tous,

je vois que l'on joue aussi bien au foot avec un ballon qu'avec des chaussons ! En plus une partie de football mixte, c'est rare ! Bravo Benjamin pour ce but :-)
Vous êtes tous une sacrée bande d'extra terrestres avec vos yeux jaunes ! De la famille de ET !
Nous nous voyons bientôt mon Paul, dimanche, c'est très bientôt. Je n'oublie pas ton appareil photo. Papa, Caroline t'embrassent. Et bien sûr ta maman aussi qui pense très fort à toi. Amuse-toi bien mon grand :-)

Écrit par : La maman de Paul. | vendredi, 14 novembre 2008

Bonjour les enfants, bonjour Christophe
Magnifiques les photos. Ici tout va bien. A l'école Olivier Bourgois et Anne-Claire m'ont demandé de vos nouvelles.
Ils paraît que certains parents s'inquiétaient de ne pas avoir de nouvelles. J'ai compris qu'ils allaient voir sur l'autre blog.
Lundi j'écrirai l'adresse de ce blog à l'entrée de l'école.
Sinon, comment vas-tu ma Ninon?
Papa arrive demain matin. Nous avons hâte de passer un bon dimanche avec toi.
Nous t'embrassons bien fort.
Maman, Jules et Lou.

Écrit par : Christine maman de Ninon. | vendredi, 14 novembre 2008

Christophe, est-ce que tes parents viennent aussi te voir ce week-end ?

Allez comme les parents des enfants de ta classe utilisent beaucoup le verbe manquer, il n'y a pas de raison de ne pas aussi l'utiliser :-)
Je dois te dire de la part des copains et des copines que tu nous manques beaucoup, nous pensons toutes et tous très fort à toi, mais dimanche, nous sommes désolés mais nous ne pourrons pas venir te voir car nous devons préparer les banderoles, les réunions enseignants-parents de jeudi...

Écrit par : Jean-Charles. | vendredi, 14 novembre 2008

J'espère que vous avez eu la chance de le voir voler longtemps ce vautour... un oiseau magnifique en vol
( Je sais, j'ai bien lu, vous avez écrit "apercevoir").

Écrit par : Jean-Charles. | vendredi, 14 novembre 2008

Cher Jean-Charles,
vous aussi, vous me manquez beaucoup, d'ailleurs, je pleure en écrivant ce commentaire, mince, les larmes tombent sur le clavier... Aïe, une étincelle ! Mince, le clavier prend feu !! Oh, non, l'écran va exploser !!!
...
Bon, j'arrête, j'ai sans doute besoin de sommeil. :-)

Écrit par : Christophe. | vendredi, 14 novembre 2008

Comment ? Tu as besoin de sommeil ? Tu dors... mais qui surveille les enfants alors pendant ces temps de totale inactivité ?
Tu vieillis ?

Allez bonne nuit ! Et gaffe aux loups garous...

Écrit par : Jean-Charles. | vendredi, 14 novembre 2008

Coucou maman.
J'espère que vous allez bien !! Moi oui !
Sauf que j'ai un peu mal au xorteils car nous avons fait un jeu où l'on devait courir à quatre pattes et ça fait mal !
j'aimerais bien que tu apportes un coupe-ongles pour dimanche.
J'espère que tu regarderas ce commentaire avant de partir.
Je compte sur toi pour penser à mon Tigrou mais les enveloppes ça ne servira à rien, par contre des étiquettes blanches, je veux bien.
Je serais très contente si tu m'envoyais des lettres plus souvent .
Moi aussi je vous embrasse tous.
Bisous, câlin à Titi et bisous à vous tous.
J'ai hâte d'être dimanche!!!!!!!
Au revoir et à bientôt...

Écrit par : Ninon cm1-cm2 Toreille. | samedi, 15 novembre 2008

Cher Christophe,
ça commence à bien faire d'aller vous balader, il faudrait peut être apprendre à écrire à Ninon "çinom ge me phache !!"
C'est pas possible ces instits qui se la coulent douce en prenant 15 jours de vacances à la montagne aux frais de la communauté.
C'est décidé jeudi je manifeste.

Ninon,
Tu pourrais au moins te relire quand tu écris sur le blog!
J'ai hâte d'être demain, je t'aime (quand même), bisous.

Écrit par : Christine maman de Ninon. | samedi, 15 novembre 2008

Ninon,

Je suis vraiment content d'avoir pu te parler au téléphone ce matin..... Le bruits de fond et les éclats de rires que nous avons entendus, nous ont clairement indiqué que vous avez la vie dure... tout ça doit être bien pénible ;-)

La course à quatre pattes ! Intéressant, mais on fait mieux de nos jours. Par exemple:
debout comme les kangourous,
sur les mains pour les plus malins,
à cloche pied poil au nez.

Tigrou dort depuis trois jours devant la porte d'entrée.
Il a les yeux rivés sur la montre et égraine le temps qui passe. Cette après-midi je l'ai entendu rugir : "plus que 54 000 secondes !"
Il a pris un ptit sac à dos avec coupe-ongle, appareil photos, etiquettes .... et des instructions pour parler sans mourir de rire au téléphone !"
Il prétend aussi que cette classe verte c'est de la "gnognotte" par rapport aux scouts, et demande si tu enseignes des chansons à Christophe.

Enfin je crois qu'il dit tout ça... Je n'ai jamais été très doué en langue tigrou... surtout que celui-ci à un étrange accent du Sud

Je t'aime. Signé Fantomas.

Écrit par : Rémy, papa de Ninon. | samedi, 15 novembre 2008

Et voilà,
toute une réputation s'écroule car je n'ai pas réussi à corriger le commentaire de Ninon à temps... Merci Ninon !
C'est vrai que, grammaticalement parlant, son texte est intéressant. On va pouvoir travailler dessus en classe...
Plus sérieusement, je n'ai pas encore trouvé le moyen de faire relire efficacement des textes pour corriger ses erreurs. Mais nous y réfléchissons.
A demain.

Écrit par : Christophe. | samedi, 15 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.