Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 12 novembre 2008

Des photos de la journée de mardi à La Colmiane

En images, la journée de mardi. Les photos ont été prises par Mohamed-Ali et Christophe, et les commentaires ajoutés par Christophe. Cliquez sur les photos pour voir l'original.

11 novembre 2008 001.jpg  11 novembre 2008 002.jpg
La fin du petit déjeuner et le rangement des dortoirs chez les garçons.
(Note : j'imagine déjà les discussions dans quelques semaines... "Range ta chambre, s'il te plaît... Il me semble que, à La Colmiane, tu savais faire ton lit !" :-)
11 novembre 2008 011.jpg   11 novembre 2008 020.jpg
Le lac de la Combe où les enfants ont mis en pratique ce qu'ils avaient appris en classe : la mesure d'azimuts avec la boussole.
11 novembre 2008 021.jpg   11 novembre 2008 022.jpg
"Alors, le cerceau vert, il est dans cette direction..." - Manu, un des animateurs, aide Paul, Moustapha et Maxence.
11 novembre 2008 023.jpg   11 novembre 2008 024.jpg
10 azimuts à mesurer, en suivant un parcours balisé avec des plots de couleur et numérotés.
11 novembre 2008 025.jpg    11 novembre 2008 027.jpg
"230 degrés. T'es sûre ? Attends, je note. C'est pour le plot bleu ?"
11 novembre 2008 029.jpg   11 novembre 2008 030.jpg
Le retour vers l'école en passant... tout droit dans la pente à travers les arbres ! Notez la belle tranchée dans la forêt tracée pour une piste de ski.
11 novembre 2008 031.jpg   11 novembre 2008 033.jpg
Il ne fait pas très beau au retour... Le soir, la veillée (des jeux en équipe) se fait dans la salle polyvalente.

Commentaires

C'est plutôt pas mal au niveau paysage...

Écrit par : Jean-Charles. | mercredi, 12 novembre 2008

Oui, c'est vraiment sympa. Le Mercantour est enneigé. Bon, le temps s'est un peu gâté aujourd'hui, dommage... Mais nous allons peut-être avoir de la neige demain !

Écrit par : Christophe. | mercredi, 12 novembre 2008

Les enfants ont l'air en pleine forme, y compris pour les veillées! Le réveil doit être difficile...
Bisous de maman et Antoine à Séverin.

Écrit par : La maman de Séverin. | mercredi, 12 novembre 2008

Coucou Jean-Loup

Les veillées ont l'air sympa, c'est la fête!!!
Merci aux petits reporters pour les photos.
J'espère que tout va bien pour toi, ici ça va, tu manques à Blandine.
J'ai hâte de voir le rapport de votre 3ème jour.
Pleins de bisous
Maman

Écrit par : Isabelle. | mercredi, 12 novembre 2008

J'espère que tu t'amuses bien, j'ai hâte de t'avoir au telephone, tu nous manques !

Écrit par : Maman d'Anthony. | mercredi, 12 novembre 2008

Merci pour ces belles photos.
J'espère que les prochaines seront sous la neige.
Ninon je compte sur toi pour que tu mettes ton appareil dentaire la nuit.
Ici Jules et Lou on beaucoup de travail et Vodka (dit "Titi") dort toujours toute la journée.
Je t'embrasse bien fort.
Maman

Écrit par : Christine maman de Ninon. | mercredi, 12 novembre 2008

Coucou Antho.

J'espère que tu vas bien, comment se passent tes journées ?
J'attends de tes nouvelles. écris-moi une petite carte.
BISOUS..........S.

Écrit par : Papa d'Anthony. | mercredi, 12 novembre 2008

Salut mon petit cœur, j'ai vu les photos sur l'ordinateur
de papa, c'est la fête là haut et la montagne est belle.
Profite de ces bons moments et surtout amuse-toi bien !
Je t'aime très fort, gros bisous ma puce et à bientôt.

Écrit par : Mamie d'Anthony. | mercredi, 12 novembre 2008

Merci une nouvelle fois à tous de ces nouvelles et de ces photos. Grâce à vous nous pouvons partager des moments de votre séjour.
Alors à demain pour la suite.
Mes amitiés à tous et une pensée particulière à Paul que j'embrasse tendrement.
Nicole

Écrit par : La Maman de Paul. | mercredi, 12 novembre 2008

Bonjour Claire et tes copains(nes), je suis content que tu sois heureuse, que tu apprécies la vie de la montagne, et de ton coté avec les enfants, les éducateurs, ton maitre, et l'école des vacances pas comme à la maison. Tu as dû t'en apercevoir, du travail pour ranger les affaires, faire le lit, et tu ne peux plus jouer !! Je le sais, tu dois penser !! Que c'est un peu pénible, que c'était plus facile, que ton papa fait tout à la maison.... Tu pourras m'aider un tout petit peu et participer, là tu as grandi.... ma fifille; j'ai suivi depuis le début que ton maitre a laissé des nouvelles, des photos et les comptes rendus que j'apprécie beaucoup, je pense beaucoup à toi ainsi que ton pépé, ta mamie et Tom&Jerry. Nous t'embrassons très fort. A demain et ne t'inquiète pas, ce sera que deux à trois lignes !!! Bon séjour, PAPA

Écrit par : Christophe, papa de Claire. | mercredi, 12 novembre 2008

Bonjour papa,
moi ca va et toi?
Tous les jours on voit Alexandre à la cantine et aussi pendant les pauses et aussi pour les veillées du soir.
Mais c'était pareil au cp pour faire le lit et quand c'est l'heure de manger, on va à la cantine : le manger est déja prêt.
Hier on est allé au parc du Mercantour et on a vu 3 chamois, 2 mouflons,après on est retourné au chalet pour le midi et quand on est arrivé tout le monde était au dessert, quelques enfants ont fait la sieste mais moi, non je suis restée dans la classe faire des dessins.
A dimanche...
Claire

Écrit par : Claire,cm1-cm2 de Toreille. | jeudi, 13 novembre 2008

Bonjour maman et Papaye.

J'espère que tout va bien à la maison.
Je n'ai pas mon chat, il me manque et toi aussi.
Hier on est allé au parc du Mercantour comme avec Véronique : on a vu deux mouflons et trois chamois.
On s'est amusé et j'ai même vu un lapin qui courait.
Il y avais un peu de neige, on a vu une cascade en passant, elle était jolie.
On fait beaucoup de choses.
Le maître nous a montré des jeux mais vous me manquez beaucoup.

Écrit par : Thais cm1-cm2 de Toreille. | jeudi, 13 novembre 2008

Coucou ma puce,
Toi aussi tu nous manques, j'espère que ton chat arrivera bientot , je suis contente de vous voir en photos et j'ai l'impression que vous vous amusez beaucoup surtout lors des veillées. Je te fais plein de gros bisous, Papaye et Chiara aussi. Alors à demain pour la suite de vos aventures.

Écrit par : Maman de Thais. | jeudi, 13 novembre 2008

Coucou ma chérie,
Ca Va ? j'espère que tu t'amuses très bien avec tes ami'e's.
Je suis très contente de vous voir en photos et je t'ai bien reconnue !!!!
Tu me manques déjà mais je pense beaucoup à toi et tes ami'e's. Bien sur que je regarde tous les jours sur ton blog qui m'a fait très plaisir de voir pleins de photos qui sont vraiment très jolies !!!!
Bon je vous laisse, bonne douche, bon appétit, bonne soirée et amusez-vous bien.
Gros bisous très fort à bientôt.
Maman

Écrit par : Sylvie. | jeudi, 13 novembre 2008

Bonjour Claire !
Oui, nous allons très bien. Ton chat jerry, il a réussi à faire tomber son pansement sur l'oeil !!! (il trouve toujours des problèmes pour embêter ta mamie). Ta mamie s'était inquiétée, l'a emmené chez le vétérinaire, il a dit qu'il a été bien soigné par ta mamie, il peut rester l'oeil ouvert et continuer les soins. On pense à toi et tu nous manques.
Je suis content que tu découvres plein de choses et c'est magnifique, la montagne est vivante .....
J'espère qu'on vous apprend à jeter dans la corbeille et non dans la nature.....
Tu t'occupes bien d'Alexandre et de ta copine Thaïs, vous êtes toujours à côté sur les photos de ton maitre sur le blog....
A suivre pour demain...... Nous t'embrassons, bisous, PAPA.

Écrit par : Papa de Claire. | vendredi, 14 novembre 2008

Coucou maman,
ça va?
Moi oui, je suis contente de ton petit mot
et je n'avait pas vu ton texte,
gros, gros bisous maman.

Écrit par : Claire, cm1-cm2 de Toreille. | vendredi, 14 novembre 2008

Bonjour Chiara.

J'espère que tu vas bien, tu me manques beaucoup.
Aujourd'hui on est allé à la ferme, il y avait des chiens, des moutons, des chevaux mais il n'y avait pas de lapin.

Écrit par : Thaïs, cm1-cm2 de Toreille. | vendredi, 14 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.