Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 23 mai 2008

Fin du plan numéro 15.

Aujourd'hui c'est la fin du plan de travail 15.

Ce matin,

nous avons travaillé pour le blog et le nouveau sujet :

"Si tu devais inventer quelque chose, qu'inventerais-tu ?"

Nous avons mis en commun nos idées en faisant un tour de classe de nos "inventions", puis nous avons écrit nos textes...
Il y avait des inventions bizarres : le livre à réaliser les rêves, la machine à transformer des pierres en ballons de foot, la télé commande à parents, etc.

Mais vous en saurez plus la semaine prochaine en allant sur le blog écritic ...

Puis, petit à petit chacun est passé en travail personnel ou à finir : des opérations, des fractions, des textes, de la grammaire, de la bande dessinée, de l'informatique, des exposés,...

Nous avons eu notre dernière répétition de chant avec Stéphane (les prochaines se feront avec les musiciens de Chant'Ecoles) et Stéphane nous a chanté une berceuse car il a enregistré un disque de chansons pour enfants qui sortira en septembre.

Nous avons, après le chant, continué nos travaux du début de matinée avant d'aller déjeuner. 

 

Cet après-midi,

nous avons commencé par un petit temps pour finir les recherches d'histoire ou les jeux pour la maternelle, puis nous avons continué à écouter quelques sons des ateliers son et informatique avant de faire notre réunion coopérative et d'aller pour finir la journée en athlétisme.

Ce sont Marie, Anne-Lou, Marion, Antoine qui avaient préparé la séance.

Bon week-end et à lundi.

Le cm2a. 

Commentaires

J'ai trouvais que c'était super bien !!
Le problème c'est que Anne-Lou m'a fait faire une figure de yamakaci et je me suis fait plus mal à mon poignet !!

Écrit par : AuRéLiA. | samedi, 24 mai 2008

Je ne connais pas cette figure mais en tous les cas, moi, je ne l'aurai pas faite et soigne bien ton poignet et à lundi!!!

Écrit par : Marie. | dimanche, 25 mai 2008

Les commentaires sont fermés.