Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 19 mai 2008

Lundi, milieu du plan 15 au cm2a.

Priscillia est absente.

Ce matin, nous avons accueilli Jonathan
qui terminera l'année scolaire avec nous.

 

En début de matinée, les enfants qui ont passé les épreuves écrites pour entrer en section internationale nous ont expliqué comment elles se sont passées et comment ils avaient vécu ça...
Dans l'ensemble, ça a été, les résultats sont le 16 mai...

Ensuite, chacun a travaillé sur son questionnaire de lecture-documentaire avant de passer à du travail personnel ou à finir (géométrie, plan de la classe, écriture de textes, numération, etc.).

Après la récréation, nous avons continué puis nous sommes allés en anglais.

Cet après-midi, nous avons repris nos recherches d'histoire sur le XXème siècle et le XXième siècle. 

Jean-Charles a vu Jonathan par rapport à ses cahiers, classeurs, pour qu'il puisse travailler comme nous.

Nous sommes ensuite allés au stade pour faire basket et rugby.

 

Commentaires

Personnellement, je trouve que Jonathan est assez sage, car en plus je suis à côtè de lui. J'ai demandé la même chose à Eléna, et elle est d'accord avec moi.

Écrit par : Marie. | dimanche, 25 mai 2008

Moi aussi je trouve qu'il est sage : en plus c'est le seul qu'on n'entend pas, fin c'est pas le seul mais bon !!

J'espère aussi que tous mes camarades qui ont passé le test pour la section internationale vont tous le réussir !

Maître pourquoi pour les questionnaires que nous faisons, on ne fait pas comme avant ??
Car avant on prenait les questions qu'il y avait sur le documentaire !!
Mais, je trouve que c'est bien quand même !!

Écrit par : AuRéLiA. | dimanche, 25 mai 2008

Pourquoi changer ? Cela aurait pu être un excellent sujet de débat... donc ne pas faire toujours le même travail est une nécessité car sinon on s'habitue à une seule manière de fonctionner, cela s'appelle du "conditionnement" et ensuite plus moyen de réagir à des situations nouvelles et se préparer au collège, par exemple, c'est aussi se préparer à réagir à des situations nouvelles, voilà !

Écrit par : Jean-Charles. | dimanche, 25 mai 2008

Maître ce matin je ne viendrai pas en classe car j'ai un rendez-vous chez le médecin pour mes yeux.

Écrit par : AuRéLiA. | lundi, 26 mai 2008

C'est noté, à cet après-midi.

Écrit par : Jean-Charles. | lundi, 26 mai 2008

Les commentaires sont fermés.