Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 29 janvier 2008

Pris en otage

Nous allions à l'école comme tous les jours. A peine rentrés en classe, l'alarme incendie se mit à sonner. Toutes les classes étaient sous le préau, la directrice sortit de son bureau :

- Fausse alerte!

Un homme cagoulé surgit de nulle part. Il prit la directrice en otage et dit :

- Alors,fausse alerte hein ?
- Qu' est-ce que vous voulez ?
- Je veux la Mazda qui est devant l'ecole .
- Pourquoi ?
- Je t'en pose des questions ? Tout de suite !
- D'accord. La voiture !

A suivre.

Enzo

Commentaires

Hop, il sauta dans la voiture, démarra en trombe, écrasa la directrice... mais malheureusement pour lui, la voiture fit un tonneau, s'écrasa contre un mur : il était mort !
Bien mal acquis ne profite jamais...

Voilà une suite possible, non ?

Écrit par : Jean-Charles | mardi, 29 janvier 2008

Enzo, on dirait que ton texte n'a pas trop de sens!
Marie

Écrit par : Marie | mercredi, 30 janvier 2008

C'est vrai que le texte d'Enzo est à améliorer, mais il a quand même le mérite d'exister, ce texte, car l'écriture, ce n'est pas la tasse de thé d'Enzo !

Écrit par : Christophe | mercredi, 30 janvier 2008

Enzo, c'est quoi une MAZDA ?

Écrit par : Maxime C. | mercredi, 30 janvier 2008

C'est vrai qu'Enzo a eu le mérite d'écrire un texte et de le publier, en plus à partir de ce texte on pourrait imaginer des tas de suites possibles...

Écrit par : Jean-Charles | mercredi, 30 janvier 2008

Je n'ai pas compris ton texte :
voilà, au revoir...

Écrit par : Margaux. | mercredi, 30 janvier 2008

Enzo, c'est quoi un ou une mazda ?

Écrit par : Clothilde. | mercredi, 30 janvier 2008

Et qu'est ce qu'il arrive à la directrice ???
La pauvre!!! Elle s'est fait écrabouiller.. Elle est morte ???

Écrit par : Eléna. | mercredi, 30 janvier 2008

Je trouve qu'il est bien ton texte, mais est ce qu'il est fini ?

Une mazda : c'est une voiture ??

Écrit par : Aurélia. | mercredi, 30 janvier 2008

Bon d'accord vous avez gagné Jean-Charles et Cristophe...

Écrit par : Marie. | mercredi, 30 janvier 2008

Marie pourquoi Jean-Charles et Cristophe ont-ils gagné ?

Écrit par : Aurélia. | jeudi, 31 janvier 2008

Aurélia, regarde les trois premiers commentaires...

Écrit par : Marie. | jeudi, 31 janvier 2008

Marie je n'ai toujours pas compris : écris le moi plizzzzzzzzzzz

Écrit par : Aurélia. | jeudi, 31 janvier 2008

Mais quel plizzzzzzzzzzzzzz!!!

Écrit par : Marie. | jeudi, 31 janvier 2008

Ils étaient tous les deux contre moi sur le texte d'Enzo alors je me suis révoltée !

Écrit par : Marie. | jeudi, 31 janvier 2008

Pour Marie et Aurélia. (Pour tout le monde.)

Arrêtez de faire des conversations sur le blog, je vous rappelle que c'est un blog.

Merci.

Écrit par : Charly, cm2b des Sartoux. | vendredi, 01 février 2008

Charly on a le droit

Écrit par : Aurélia | vendredi, 01 février 2008

Aurélia,

nous n'avons pas le droit de faire des conversations sur le blog : il y a msn ou etc... et je vous rappelle que c'est un blog.

Écrit par : Charly cm2b. | vendredi, 01 février 2008

Mais si on a le droit ! Mais je vais quand même demander au maître.

Écrit par : Marie. | vendredi, 01 février 2008

Maître est-ce qu'on a le droit de faire des conversations sur le blog ?

Écrit par : Marie. | vendredi, 01 février 2008

On peut certes faire des conversations sur le blog mais l'idéal serait que les conversations soient en rapport avec le blog.
Les conversations privées ont leur place sur MSN, sur des adresses personnelles, des forums.
Donc il s'agit simplement de réfléchir quand on écrit un message : es-ce que c'est un message privé ou non ?
C'est tout.
En fait, rien n'est interdit sur le blog sauf les injures, les remarques sexistes, racistes...

Et puis, il semble que maintenant le blog s'anime : il y a des lecteurs, des lectrices donc nous n'allons pas nous en plaindre, non ?

Écrit par : Jean-Charles | vendredi, 01 février 2008

Pas du tout car ma maman venait d'écrire un commentaire her soir....

Écrit par : Marie. | samedi, 02 février 2008

PS:
je voulais dire hier soir...

Écrit par : Marie. | samedi, 02 février 2008

Pour Jean-Charles

Je penses que ça ne serait pas trop bien de faire des conversations sur le blog car tous les matins, Maximilian et Charly (moi) allons sur le blog voir les nouveautés et ce n'est pas marrant de lire des conversations d'autres classes.

ps:
Mon maître (je crois) qu'il est d'accord avec moi.

Écrit par : Charly cm2b. | samedi, 02 février 2008

Charly,

Mon maître a dit qu'on a le droit si ça a un rapport avec le blog et ça a un rapport.

Alors arrête de critiquer s'il te plait.

Écrit par : Aurélia. | samedi, 02 février 2008

C'est vrai Charly, arrête de critiquer ! (c'est pour rire!)

Écrit par : Marie. | samedi, 02 février 2008

Enzo, il faudrait que tu trouves la fin de cette histoire car si tu la finis, elle sera peut-être sur le 3 ou 4ème journal.

Écrit par : Aurélia. | mardi, 05 février 2008

PS: Quand on a posé la question à Enzo "qu'est ce qu'une mazda ?" à la fin de son histoire, il le dit car la directrice dit "d'accord. La voiture !".

Donc, en fait, on avait la réponse.

Écrit par : Aurélia. | mardi, 05 février 2008

Oui, moi aussi je te conseille de faire ça Enzo , après c'est toi qui vois !

Écrit par : Marie. | mardi, 05 février 2008

Aurélia en ce moment Charly n'est pas trop sur le blog, alors on peut continuer à faire des conversations.

Écrit par : Marie. | mardi, 05 février 2008

Ok Marie.

Mais pourquoi il n'est plus sur le blog ?

Écrit par : Aurélia. | mardi, 05 février 2008

PS:
Marie nous somme hors sujet du texte d'Enzo.

Écrit par : Aurélia. | mardi, 05 février 2008

Peut être qu'il n'a plus de temps.

Écrit par : Marie. | mercredi, 06 février 2008

Les commentaires sont fermés.