Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 16 septembre 2006

L'ordinateur est-il humain, supérieur aux humains ?

« Un ordinateur est-il comme un homme :
doué de sentiments, créatif
et peut-il être supérieur aux humains ? »


Aujourd’hui, les ordinateurs ne sont pas comme nous, ils ne peuvent pas dépasser les humains : ce ne sont que des machines qui n’ont ni sentiments, ni intelligence.
Ils sont commandés par l’homme, c’est tout.
Mais peut-être que dans le futur, ils nous remplaceront …
Ella.

Je pense que comme ce sont les hommes qui ont inventé les ordinateurs, ils ne pourront jamais être plus puissants et ils ne seront jamais président de la république, premier ministre, etc.
Ils n’ont pas de sentiments car pour avoir des sentiments il faut un cerveau et ils n’ont pas de cerveau.
Ils ne sont pas vraiment créatifs car ils créent quand un humain les utilise, sinon ils ne font rien.
Aïchoucha.

Si l’ordinateur était comme un homme, il n’y aurait pas besoin de le diriger : c’est juste une machine qui a peut-être quelque chose qui ressemble à un cerveau, la puce (le processeur) mais c’est un cerveau électronique, elle ne peut enregistrer qu’un certain nombre de choses alors que notre cerveau n’a pas de limites …
Je ne pense pas qu’un ordinateur puisse devenir plus puissant que les hommes, car il faudrait que les hommes décident de créer cet ordinateur et pour l’instant ce n’est pas le cas.
Dyanèle.

L’homme a créé les ordinateurs et même s’il y a maintenant des robots, des espèces d’ordinateurs avec des bras et des jambes, c’est très rare … ce ne sont pas des humains, mais seulement des machines et on s’en sert quand on veut, ce sont les humains qui les font fonctionner, qui les commandent.

Un ordinateur ne peut donc pas être président de la république ou roi du monde, il ne peut pas non plus être le chef d’un homme ou d’une femme, il sert seulement à nous aider, nous distraire ... mais c’est vrai que parfois il peut être plus puissant que nous quand par exemple, à cause de lui, on a une crise d’épilepsie devant un écran ou quand il nous abîme les yeux et nous donne mal à la tête !
Jean.

Un ordinateur n’a pas de sentiments car il n’a pas de pensées, d’esprit, de fantasmes … tout ce qu’il fait, c’est recevoir des données et les traiter correctement.
Il ne peut pas créer : il ne fait ni rêves, ni cauchemars, et n’a pas d’imagination.
Il n’est donc pas semblable à nous les humains et il est moins puissant, il est même dépendant d’un réparateur : si un humain se fait une égratignure, les cellules de son corps vont réparer cette brèche ce que ne peut pas faire un ordinateur, par exemple.
Matthieu.

On pourrait dire qu’un ordinaire est inférieur aux humains car l’ordinateur a quelques points communs avec nous mais seulement au niveau de l‘intelligence de base c’est tout : il n’est qu’une machine, et il ne peut pas avoir de sentiments, éprouver de la tristesse, de la joie, etc. comme nous.
Il peut aussi créer mais seulement quand c’est un homme qui le programme ou le dirige …
Mais pourtant il est plus intelligent que de nombreux humains ...
En effet, ce ne sont pas LES hommes qui ont inventé les ordinateurs mais DES hommes, un groupe de personnes extrêmement intelligentes.
Aussi si je demandais à un adulte ordinaire de me fabriquer un ordinateur, il ne le pourrait pas et c’est NORMAL …
Donc on peut dire qu’un ordinateur est supérieur à la plupart des humains !
Nina.

Commentaires

L'ordinateur n'est pas comme nous : il n'a pas de sentiments pour un autre ordianteur ou pour un humain, il ne mange pas, ne dort pas, ne se nourrit pas ...
Il ne peut rien faire comme nous : ni créer, ni dessiner, ni bricoler, etc.

Écrit par : Chelsea | samedi, 16 septembre 2006

L'ordinateur n'est pas comme un humain, il faut le mettre en route, le diriger, le commander, le programmer, ... c'est une machine.
Je pense qu'il ne peut pas être supérieur aux humains car ce serait trop compliqué pour un homme de créer un ordinateur plus puissant que les humains ...
Pour l'instant ce n'est donc pas le cas.

Écrit par : Floriane | samedi, 16 septembre 2006

C'est l'homme qui crée l'ordinateur, c'est l'homme qui le manipule ...
Il n'a pas de cerveau et ne peut donc pas avoir de sentiments.
Il n'a pas de vie si on ne le met pas en marche et qu'on ne le fait pas fonctionner.
Pourtant, peut-être, qu'un jour un homme inventera un ordinateur qui pourra vivre tout seul ... mais certainement dans longtemps et il sera alors peut-être plus puissant que les humains, je n'espère pas !

Écrit par : Marina | samedi, 16 septembre 2006

Kikoo à tous, super blog !!!
Bravo à tous et surtout à moi!!
Non je rigole !!!!
Nina

Écrit par : the boss Nina | mardi, 26 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.