Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 mars 2018

Lundi 26 mars 2018 chez les maternelles...

Nadine est revenue, elle était très contente de nous retrouver, mais Amélia était absente.

Et nous avons perdu une heure durant le weekend... 

Nous avons repris le plan pour les Grands (avec du travail à terminer avant de commencer celui de la semaine) et des ateliers pour les autres enfants, d'art-plastique, d'observation...

P1650001.jpg

P1650002.jpg

P1650004.jpg

P1650005.jpg

Ensuite nous avons tout rangé pour partir au dojo. 

Après l'échauffement, nous avons fait de nouveaux jeux d'opposition : avec des foulards et des pinces à linge à essayer d'attraper dans le dos de notre partenaire. Cela nous a  beaucoup plu.

P1650016.jpg

P1650021.jpg

P1650025.jpg

Après la relaxation nous avons repris le chemin de l'école.

Nous avons pris notre récréation.

Puis au regroupement Nadine nous a expliqué le déroulement de la semaine : mardi, exercice de confinement, jeudi la grande lessive (sur le thème "pierres à imaginer")et vendredi la visite de Monumental.

Puis elle nous a raconté l'histoire du facteur Cheval qui est tombé sur une pierre de forme bizarre, a voulu en trouver d'autres  et qui a passé presque toute sa vie à se construire un palais imaginaire avec toutes les pierres qu'il a ramassées. Elle nous montrera des photos quand les Grands auront terminé leur travail pour la grande lessive.

Avant d'aller manger, elle nous a lu le livre "je mangerais bien un enfant".

Cet après-midi, les Grands ont essayer de dessiner une maison imaginaire en pierres. Ils ont fabriqué du gris (de pierre) avec du blanc et du noir.

P1650045.jpg

P1650046.jpg

Pour terminer la journée nous avons regardé les photos de Carnaval prises par Philippe et nous avons lu les cahiers de vie.

Écrire un commentaire