Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 février 2018

Jeudi 1er février 2018 chez les maternelles...

Un nouveau mois qui commence...

Tout le monde est revenu, sauf Randy et Hugo.

Le travail a repris dans le calme, avec toutes les activités de la semaine, la peinture et l'agrafage des couronnes pour les absents d'hier.

P1640182.jpg

P1640220.jpg

Marie nous a lu une histoire en attendant Nadine qui finissait un travail avec deux enfants avant de sortir en récréation.

Ensuite nous avons découvert les nouveaux ateliers du mois de février: la poutre rouge, le tunnel de cerceaux, les espaliers, la poutre mobile et les paniers de basket.

P1640196.jpg

P1640215.jpg

P1640214.jpg

Le groupe du jeudi est allé en BCD avec Claudia pendant que celui du mardi retournait en classe.

Maxime est allé à l'atelier musique. Les autres Grands ont écrit le mot galette avec les lettres mobiles. Les enfants de PS ont fabriqué des choses avec le Tournikotor.

P1640221.jpg

P1640231.jpg

P1640229.jpg

Nous avons fait les présentations et Axelle nous a raconté comme une grande son livre de Bali en nous montrant les images.

Cet après-midi, nous avons chanté avec les Grands de Rachel et les Moyens de Mélanie.

Puis nous avons essayé de réaliser les positions de la danseuse en pâte à modeler. Ce n'est pas facile et il faudra y revenir.

Au lever de la sieste, nous avons montré à Maëlys les vidéos du spectacle de danse parce qu'elle n'était pas en classe quand nous l'avons vu. Peut-être que cela nous servira demain pour notre danse.

Bonne soirée !

Écrire un commentaire