Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 janvier 2018

Mercredi 24 janvier 2017 chez les maternelles...

Aujourd'hui était un grand jour, le jour du spectacle de danse de la Compagnie Humaine que toute l'école est allé voir.

Nous, c'était sans Maëlys, Angelina et Amélia.

Nous avons tout d'abord travaillé en classe avec nos outils habituels. Nous avons aussi continué les couronnes. Le bac à semoule et les engrenages étaient ouverts.

DSC_0296.jpg

DSC_0299.jpg

DSC_0297.jpg

DSC_0301.jpg

Il y avait aussi les modèles pour les Attrimaths.

DSC_0300.jpg

Puis nous avons tout rangé et nous nous sommes habillés pour sortir dans la cour.

Après la récréation, nous sommes partis dans la salle Léo Lagrange. Toutes les classes se sont assises en cercle autour du décor en grosses cordes.

Le chorégraphe Eric Oberdorff, nous a expliqué le titre du spectacle et nous a présenté Luc Bénard et Cécile Robin Prévallée, les danseurs. Et nous avons regardé la danse... "le corps palimpseste". Nous avons été bien attentifs ! Nous avons beaucoup applaudi à la fin !

DSC_0314.jpg

DSC_0317.jpg

DSC_0325.jpg

Puis le chorégraphe nous a demandé de venir faire des gestes que nous avions retenus. Quelques enfants y sont allés.

Ensuite les danseurs ont pris chaque classe pour lui faire danser un petit morceau de la chorégraphie. C'était très chouette !!!

De retour en classe nous avons juste eu le temps de parler du spectacle et c'était l'heure de partir ! Mais nous en reparlerons vendredi !

À demain !

 

Écrire un commentaire