vendredi, 12 janvier 2018
Vendredi 12 janvier 2018 chez les maternelles...
Encore 3 absents ce matin pour notre sortie, Maëlia, Maëlys et Mattéo.
Nous avons commencé par nous regrouper, en retrouvant le nom des légumes et des ustensiles utilisés dans la soupe.
Puis nous avons dégusté notre belle soupe et nous nous sommes régalés !
Et Marie est toujours malade ! Nadine lui a donc proposé de rester au chaud à l'école dans la classe de Rachel et Valérie nous a gentiment accompagnés.
Puis nous avons mis nos manteaux et nous sommes partis en direction du château.
Nous sommes arrivés devant la Donation (le "musée vert") et nous avons commencé la visite de l'exposition Carlos Cruz-Diaz en regardant la première oeuvre dans l'entrée.
Puis nous avons séparé les Grands et les enfants de PS et chaque groupe est parti dans une direction différente avec une médiatrice , Brigitte ou Gigi. Nadine a suivi les Grands parce que les 2 mamans étaient des mamans d'enfants de PS.
Nous avons regardé les oeuvres de Carlos Cruz-Diaz, parfois des oeuvres d'autres artistes. Nous avons beaucoup aimé ces tableaux "magiques" qui changent de couleur selon l'endroit d'où on les regarde.
Nous avons aussi travaillé sur des tableaux pleins de triangles, ou de carrés... Et nous les avons refaits avec des formes en plastique.
Nous sommes alors descendus aux ateliers pédagogiques et nous avons fait notre oeuvre d'art avec le viseur : un ensemble de formes de toutes les couleurs.
Chacun a montré son travail mais nous n'avons pas eu le temps de présenter toutes les créations. Nous continuerons en classe la semaine prochaine avec les photos.
Nous sommes revenus à l'école juste à l'heure du repas.
Un grand merci aux mamans de Timéo et Angelina qui ont accompagné la visite !
Cet après-midi les Grands ont dessiné ce qu'ils ont retenu de la visite et de l'atelier en écrivant la légende tout seuls !
Puis nous avons
À lundi, en espérant que nous puissions aller au dojo !
22:46 Publié dans Nos journées ..., Nos sorties ... | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.