Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 14 septembre 2017

Jeudi 14 septembre 2017 au cycle 3...

Le matin, il fait frais...

Ce matin,

une fois installé-e-s et la journée présentée, nous avons :
- fait nos choix de places de travail
  Pour travailler, j'aimerais être à côté de...
  Pour travailler, je n'aimerais pas être à côté de...
- un point sur les travaux en cours et non finis.

Ensuite, passage en travail à finir et en travail personnel.
Jean-Charles a vu individuellement celles et ceux qui avaient des travaux à terminer.

Puis, nous avons travaillé en maths.
D'abord ensemble puis individuellement sur les nombres, lecture et décomposition.

Nous avons aussi répondu pour la dernière fois à des questions comme :
- Je suis au bout de la page, je dois la tourner ?
- J'ai fini ma feuille, je fais quoi ?
- Combien de lignes mon texte ?
- Etc.

Et la matinée était terminée...

Cet après-midi,

nous avons repris avec :
- karum avec Ilyes et Jérémy
- ballon prisonnier avec Léo et Thomas.

Ensuite nous avons eu nos ateliers :
- travail à finir (et oui...)
- graf
- BD
- légo
- bricolage en papier-carton
- pixel art
- karum.

Nous avons regardé les réalisations de certains ateliers.
Nous avons préparé l'accueil de nos camarades de l'IME demain.

Marta nous a fait goûter un soda du Portugal et de petits biscuits :
Merci Marta !

A demain, le cycle 3.

Les commentaires sont fermés.