Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 septembre 2017

Mercredi 6 septembre 2017 chez les maternelles...

Ce matin, nous avons trouvé Nadine au portail. Elle y sera tous les mercredis.

Nous sommes entrés en classe où Marie nous attendait pour poser nos sacs et choisir une activité.

Il y avait les mêmes qu'hier.

P1610276.jpg

P1610277.jpg

P1610275.jpg

P1610278.jpg

Puis quand Nadine est revenue les enfants de PS ont pu commencer à décorer le carton du porte-manteau, à la peinture avec des rouleaux en carton. Ça leur a bien plu !

Avant d'aller en récréation, nous sommes sortis pour aller près du portail et refaire le chemin qui mène à la classe le matin, pour que tous les enfants de PS s'en souviennent bien (même si les atsem sont dans la cour pour les aider bien sûr).

Après la cour nous avons passé un grand moment dans la salle de jeu parce qu'il n'y avait personne après nous.

Nous avons redit les prénoms de tous les enfants.

Nous avons d'abord fait des jeux de repérages des parties du corps.                         Puis nous avons fait des jeux avec les cerceaux : Chacun a choisi sa maison, s'est assis dedans. Puis il fallait se promener au son du tambourin et revenir dans sa maison. Ensuite c'était seulement les enfants qui avaient une maison bleue, puis verte, puis rouge...                                                                                                              Après nous sommes restés dans la maison et se mettre devant, derrière, à côté...

Nous avons rangé les cerceaux par couleur.

De retour en classe nous avons chanté, dit des comptines et regardé les présentations : Un bel algorithme de Sohan et un "réglisse" de Maxime (un peu écrasé :-()qui va nous donner l'occasion de faire de beaux escargots/spirales !!

P1610273.jpg

P1610274.jpg

Nadine a relu Petit Bleu et Petit Jaune avant de nous accompagner au portail.

À demain !

Écrire un commentaire