Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 06 mai 2017

Deux textes de Jade...

La pluie...

La pluie
   tombe
   tombe
   tombe...
Des gens la détestent
   alors que dans d'autres pays
   des gens en rêvent.
Là-bas l'eau est rare,
   ici c'est le contraire.
Alors ne la gaspillons pas.

Jade, première année du cycle 3.

................................................

Un jour, j'ai vu en Bretagne
   des gouttes d'eau tomber du ciel.
   Elles tombaient
   comme des glands...
Quand je sortais faire mes courses
   il y avait des parapluies
   de toutes les couleurs.
Quand je suis sortie des magasins
   plus personne à l'horizon.
Je suis partie en Bretagne
   pour avoir du changement,
   je l'ai eu !

Jade, première année du cycle 3.

Les commentaires sont fermés.