Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 28 mars 2017

Quatre textes d'Aurèle...

Le dessin...

Le dessin n'est pas piégé comme les échecs,
   mais plutôt libre comme le vent.
Il n'est pas forcément coloré comme la vie
   mais peut être gris comme la mort.
Il n'est pas figé comme la glace
   mais bouge comme l'eau.
Il n'est pas doux comme la laine,
   mais peut être dangereux comme le feu.
Il peut changer le destin,
   il n'est pas seulement un art
   mais une vie :
   Il naît et il meurt aussi...

Aurèle, deuxième année du cycle 3.

Le cimetière...

Il est noir,
   la brume le recouvre.
Il donne espoir aux morts.
Des feuilles jonchent le sol brûlé.
Des os remontent à la surface.
La mousse envahit les tombes
   et les vieilles croix rouillées.
Elles portent les photos déchirées.
Les noms recouverts de poussière
   et de moisissures s'effacent.
Le vent siffle des mots,
   des ombres passent
   au milieu des arbres morts.
La neige commence à tomber.
A la pleine lune,
   la cloche sonne...

J'entends les appels à l'aide,
   des hurlements de loups,
   des cris.
   Du sang gicle...

Je tremble,
   la nuit est morte...
   Tu meurs !

Aurèle, deuxième année du cycle 3.

Les pierres...

Les pierres ont une histoire.
Certaines ont vu des géants,
d'autres ont connu les cavernes...
Elles sont la richesse du monde,
elles l'ont créé.
Parfois, elles arrivent même
de planètes éloignées.
Les pierres...

Aurèle, deuxième année du cycle 3.

Je n'ai pas d'idée de texte...

Je n'ai pas d'idée,
   un poème peut-être ?
   Non,
   je viens d'en écrire un...
Un titre :
   Le soleil ?
   Les étoiles ?
Une idée :
   Un arbre blanc...
Mais après, quelle histoire ?
   Triste ?
   Colorée ?
   Heureuse ?
Il reste un problème !
Je n'ai plus envie
   d'écrire un poème...

Aurèle, deuxième année du cycle 3.

Les commentaires sont fermés.