Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 mars 2017

Un texte de Romain...

Mon métier de rêve…
Romain, deuxième année du cycle 3.

Il était une fois un jeune garçon qui voulait devenir chauffeur routier.
Un jour, il se baladait et un vrai chauffeur routier lui dit :

« Tu sais quand tu seras grand, je pourrai te donner le tracteur (C'est l'avant du camion, il tracte la remorque). »
Le garçon, fou de joie, alla prévenir ses parents.
Ils réfléchirent et… dirent oui.

Le chauffeur lui donna donc son tracteur.
Dans le tracteur, il y avait : une télévision, une PS4, un lit qui était en haut de la cabine avec pour y aller, une échelle de corde.
En dessous, il y avait une mini cuisine équipée d'un four et four à micro-ondes, mini frigo.
A l'avant, il y avait la place du chauffeur et une place pour manger.
La télévision était sur un rail électrique, elle pouvait aller jusqu'à la table pour manger, au lit et à la cuisine.
Ce tracteur était parfait !!! C'était le meilleur tracteur qui puisse exister…

Le jeune garçon grandit et put conduire le tracteur.
Il y accrocha une sublime remorque.
Il alla en Italie, en Espagne, en Angleterre, il accomplit de grands voyages…

FIN

Ce que j'en pense  vraiment :
Moi, quand je serai grand, je serai chauffeur routier.
En fait, cette histoire est un peu à l'image du camion que j'aimerais avoir.
Le camion dont j'ai parlé n'est pas un camion français.

Les commentaires sont fermés.