Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 07 novembre 2016

Deux textes de Candice...

Je suis...

Je suis une fille.
Je suis une vie.
Je suis même
   pleine de vie.

Je suis libre
   de faire mes propres choix.

J'aide les gens
   à se relever
   ou à essayer...

Je suis
   pleine d'amour.

Je suis une enfant,
   une enfant d'aujourd'hui.

...................

La différence...

Je suis handicapé-e,
   et alors ?
Cela ne fait pas de moi
   quelqu'un de différent !

Arrêtons tout ce tralala
   et aimons tout le monde
   même si certain-e-s
   parmi-nous
   ont un défaut...

Moi, j'aime tout le monde.
   J'aime surtout les personnes
   avec un défaut !

Faites comme moi...
   Et vous verrez,
   c'est beaucoup mieux !

Candice, première année du cycle 3.

Commentaires

Bonjour,
je trouve les textes très beaux et la présentation met bien en relief les idées.
Je pense que je vais les lire demain à mes élèves.
Bonne journée.
Nicolas.

Écrit par : Monchand. | lundi, 07 novembre 2016

Superbes! Un grand bravo à Candice.

Écrit par : Marie-Noelle. | lundi, 07 novembre 2016

Bravo Candice, tes textes sont très touchants...et tellement vrais !!

Écrit par : Marjolaine. | lundi, 07 novembre 2016

Du haut de tes 8 ans, tu écris déjà des textes plein de sensibilité !!

Écrit par : Laurence. | lundi, 07 novembre 2016

Tes textes sont super chouettes !
Et ils sont à l'image des enfants d'aujourd'hui : tolérants, créatifs, "cooools" !
Un élève de CM2 d'il y a 8 ans.

Écrit par : Yann. | mardi, 08 novembre 2016

Les commentaires sont fermés.