mardi, 04 octobre 2016
Mardi 4 octobre chez les maternelles...
Encore une journée sous le signe du festival du livre... au cinéma cette fois !
Nous nous sommes mis au travail sans tarder, avec les ateliers d'hier, les mêmes couleurs de peinture, d'encre, de pastel, de papier...
Nous avons vu apparaître de beaux bonhommes, chez Alice et chez Romane...
Alice
Romane
La récréation a été avancée pour permettre à toutes les classes de pouvoir avoir une récréation avant le cinéma.
Nous avons fait un petit regroupement pour présenter les travaux et les histoires de ce matin. Nadine a parlé du cinéma aux enfants qui n'y étaient jamais allés, en leur parlant de la grandeur de la salle, de l'écran, de l'obscurité... pour les rassurer, puis nous sommes sortis.
Après la récréation, nous sommes allés dans la salle de motricité et nous avons raconté à nouveau l'histoire inventée avec Odile Meheut hier, mais en la jouant et en essayant de jouer toutes les émotions qu'on y trouve.
Puis nous sommes partis au cinéma, bien rangé, les Grands donnant la main aux plus jeunes.
Nous avons vu 4 films d'animation, 3 courts métrages et un un peu plus long : la confiture de carottes, la carotte géante, le petit hérisson partageur et le parfum de la carotte.
Nous sommes rentrés à l'école juste à l'heure pour aller manger.
Cet après-midi, les Grands ont essayé de se souvenir des 4 histoires, des personnages et de ce qu'il leur arrivait. Puis ils ont dessiné les personnages de chaque film et ils devaient en choisir un et écrire le titre, avec un modèle sous le bon dessin.
Nous avons terminé les présentations quand les PS se sont levées.
À demain, pour la séance de contes !
19:27 Publié dans Nos journées ... | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.