mardi, 10 mai 2016
Mardi 10 mai chez les maternelles...
La pluie annoncée n'est pas venue...
Nous avons commencé notre journée par les ateliers, comme le graphisme, les Kapla, la peinture, les bacs, la musique (que personne n'a voulu présenter...), des puzzles, un travail d'écriture de nombres pour les Moyens, les boites à compter... plus tout ce que certains enfants vont spontanément chercher sur les étagères pour un travail particulier...
Nous avons rangé et nous nous sommes regroupés. Nathalie est venue nous voir pour nous réexpliquer l'exercice de mise à l'abri et nous sommes sortis en récréation.
Soudain, nous avons entendu la corne de brume et nous sommes tous rentrés très vite dans l'école pour nous cacher dans l'endroit qui avait été désigné pour nous. Il ne fallait pas faire de bruit pour que personne ne nous entende, comme à cache-cache.
Nous avons bien réussi !
Ensuite nous sommes allés dans la salle de jeu pour refaire tous ensemble les jeux trouvés par les copains.
Et là, à nouveau nous avons entendu la corne de brume ! nous sommes vite allés nous mettre à l'abri sous les tables dans un autre endroit pratique pour se mettre à l'abri quand on est dans la salle de jeu. Comme la première fois, nous avons bien fait le silence.
De retour en classe à la fin de l'exercice, le groupe du mardi est parti à la BCD.
Le groupe du vendredi est resté avec Nadine pour continuer le travail sur les photos du MAHP.
Quand tout le monde est revenu sur les bancs, Nadine nous a lu une histoire de P'tit Loup apportée par Arsène, puis celle apportée par Gaïa qui a voulu qu'on la relise. Elle a même voulu en présenter une toute seule.
Ensuite Nadine a demandé si des enfants voulaient montrer qu'ils connaissaient des chansons de l'année, et plusieurs sont venus chanter devant les copains.
Cet après-midi, Nadine a surveillé la salle de sieste parce que Marie avait une réunion.
Les Moyens ont travaillé avec leur cahier de travail personnel.
Nous avons encore un peu chanté et c'était l'heure de partir !
Bonne soirée !
18:53 Publié dans Nos journées ... | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.