Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 02 mai 2016

Lundi 2 mai chez les maternelles...

Laura était malade aujourd'hui.

Nous avons commencé la journée par deux grandes nouvelles ou surprises : 

La petite soeur d'Arsène est enfin née ! Elle s'appelle Flore et Arsène nous a montré une photo dans son cahier de vie. Bienvenue petite Flore !

Ensuite, une fois que nous avons travaillé un peu comme tous les matins, Nadine nous a regroupé plus tôt et nous avons accueilli Fabienne Jacob et Laura du Centre Culturel des Cèdres.

Fabienne est une romancière en résidence à Mouans-Sartoux pendant plusieurs mois et elle a proposé un projet aux deux classes de premières années, autour du souffle et de la respiration.

Ce matin, c'était la première fois. Nous sommes allés dans la salle de sieste nous allonger et fermer les yeux pour sentir notre respiration. Ensuite nous avons parlé de la respiration, du souffle, elle nous a posé des questions...

Tout cela a duré un certain temps et nous sommes sortis dans la cour avec les autres classes. Nous retrouverons Fabienne lors de notre neuvième sortie au parc du Château.

Du coup, pas de salle de jeux.

Nous avons enchaîné la matinée avec nos ateliers, pâte à modeler, bonhommes avec modèles, peinture et un autre, tenu secret... ;-)

P1500875.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

P1500878.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

P1500880.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1500881.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1500882.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1500883.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1500884.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour terminer nous avons présenté les travaux qui attendaient depuis vendredi et les cahiers de vie.

Nadine nous a lu une autre histoire du livre de Gaïa.

Cet après-midi, les Moyens ont travaillé avec les lettres mobiles pour écrire tapenade, olive et huile. Puis ils ont écrit une histoire dans leur cahier.

Pour finir la journée, nous avons chanté. Et demain nous lirons le livre apporté par Camille.

À demain !

Les commentaires sont fermés.