Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 17 septembre 2015

Une enquête de la classe du cycle 3...

enquete.jpg

Pour terminer notre début d'année informatique,
nous faisons une enquête...

·        Est-ce que vous utilisez l’informatique ?
Pour faire quoi
 ?

·        Est- ce que vous aimez utiliser l’informatique ?
Pourquoi
 ? 

·        Pensez-vous que l’on pourrait se passer d’informatique aujourd’hui ?
Pourquoi
 ?

Vous pouvez y participer.

2 possibilités :

un message envoyé à
cycle3.legall@laposte.net

ou

en utilisant les commentaires.

Merci d'avance...

Commentaires

1 * J'utilise l'informatique pour trois raisons principales :
La messagerie qui me permet de conserver des liens avec les gens que je connais.
Facebook pour les mêmes raisons avec en plus deux groupes de discussions que je gère (un sur la moto et l'autre sur l'économié)
Les logiciels de bureautique pour mon courrier, mes archives, mes photos, etc.
2 * J'aime utiliser l'informatique.
Pourquoi ? C'est une bonne question !
C'est utile. Je peux l'utiliser à n'importe quelle heure sans déranger. Je peux conserver beaucoup de documents que j'aurais du mal à garder sur du papier.
3 * Se passer d'informatique serait possible en théorie. Mais comme beaucoup d'objets que nous utilisons sont en réalité de petits ordinateurs adaptés à une fonction (quelque chose à faire) précise, supprimer la partie informatique devient impossible. Un exemple : pour téléphoner lorsque vous êtes en panne quelque part, il ne reste que le téléphone portable car les cabines téléphoniques sont rarissimes.
Par contre on peut vivre et même très bien sans ordinateur. Il suffit d'être moins pressé, d'avoir quelques connaissances sur des choses simples (jardinage, cuisine, lecture,...) et surtout de ne pas céder au diktat de la publicité.

Voilà. Pour les mots un peu curieux vous savez utiliser un dictionnaire et vous avez un maître qui peut vous aider.
Amitiés à toutes et à tous.
Daniel

Écrit par : Daniel VILLA VEGA. | jeudi, 17 septembre 2015

Bonjour Daniel.
Merci pour l'enquête, nous allons la lire et chercher les mots étranges.
Tu vas bien dans ton nouvel endroit ?
Le bonjour de toute la classe.

Écrit par : Cycle 3. | vendredi, 18 septembre 2015

Réponse à l'enquête envoyée par mail. J'espère que ce n’est pas trop tard.

Écrit par : Maxime Trannoy | lundi, 21 septembre 2015

Merci, j'ai reçu le message.
Nous le partagerons jeudi ou vendredi quand nous travaillerons sur l'enquête.
Merci, bonne semaine.

Écrit par : Jean-Charles. | lundi, 21 septembre 2015

Les commentaires sont fermés.