Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 septembre 2015

Mardi 08 septembre 2015 au cycle 3...

Soleil, beau temps !!!

Nous sommes toutes et tous là.

Ce matin,

nous nous sommes  installés et nous avons fait le point sur :
- la journée
- le travail attendu.

Certain-e-s ont ensuite terminé la lettre aux correspondants, le travail d'écoute musicale, et d'autres ont fait du travail personnel.

Nous sommes ensuite allés continuer nos travaux en informatique :
Nous avons travaillé sur la suite des diaporamas.

Hier, nous avons écouté des morceaux joués par Christine Ott aux ondes Martenot.
Aujourd'hui, nous avons découvert ce qu'est cet instrument...

Cet après-midi,

nous avons repris avec des jeux proposés par Magali : un jeu de logique avec des kaplas...

Ensuite, nous avons continué nos travaux en informatique et nous avons choisi nos projets, nos groupes de travail pour les deux prochains jours.

Nous avons aussi eu une discussion sur le "Je ne pense qu'à moi" : je pousse les autres, je passe avant les autres, je les bouscule, je ne m'occupe que de moi, et malheureusement ça ne marche pas puisque nous sommes 25 enfants dans la classe...
Jean-Charles nous a rappelé les comportements qui sont attendus de la part des enfants mais aussi des adultes de l'école : je respecte les autres, j'aide les autres, je respecte les règles du groupe quand je suis en groupe.
Nous allons y travailelr sérieusement...

Emilia nous a présenté deux livres en espagnol et un masque de Venise...

IMG_5536.JPG

IMG_5537.JPG

A demain, le cycle 3.

Les commentaires sont fermés.